Réalisateur 3D

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP29553

Capacités attestées 1) participation à la gestion d'un projet de réalisation 3D : - mettre en œuvre une méthodologie de travail au service d’un concept créatif; coordonner les différents acteurs de la réalisation (programmeurs, scénaristes, infographistes 2D, etc.); ordonnancer les tâches; effectuer une veille technologique 2) modélisation : -  réaliser des formes sculptées en 3D (objets, personnages, lieux) à partir de plans, de dessins, d’images existantes, de photos, en utilisant les outils informatiques appropriés 3) habillage et texture : - recouvrir les formes sculptées lors de la modélisation par des matériaux adéquats tels que normalisés dans la documentation, en utilisant les outils informatiques appropriés 4) éclairage et rendu : - choisir et étalonner les couleurs; savoir doser l'intensité des lumières et des ombres; positionner les caméras virtuelles des personnages, des accessoires et des décors; 5) animation : - concevoir et programmer les mouvements et déplacements des objets et personnages ; appliquer des effets spéciaux basiques

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Capacités attestées 1) participation à la gestion d'un projet de réalisation 3D :
  • mettre en œuvre une méthodologie de travail au service d’un concept créatif; coordonner les différents acteurs de la réalisation (programmeurs, scénaristes, infographistes 2D, etc.); ordonnancer les tâches; effectuer une veille technologique 2) modélisation : -  réaliser des formes sculptées en 3D (objets, personnages, lieux) à partir de plans, de dessins, d’images existantes, de photos, en utilisant les outils informatiques appropriés 3) habillage et texture :
  • recouvrir les formes sculptées lors de la modélisation par des matériaux adéquats tels que normalisés dans la documentation, en utilisant les outils informatiques appropriés 4) éclairage et rendu :
  • choisir et étalonner les couleurs; savoir doser l'intensité des lumières et des ombres; positionner les caméras virtuelles des personnages, des accessoires et des décors; 5) animation :
  • concevoir et programmer les mouvements et déplacements des objets et personnages ; appliquer des effets spéciaux basiques

Blocs de compétences

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