J'ai un diplôme "Programme Grande Ecole"

Je sais faire les actions suivantes :

Le titulaire de la certification est capable de mener à bien ses missions dans un environnement professionnel multiculturel et international. Cette certification permet au diplômé de : * Évaluer la faisabilité financière et économique de projets ; * Examiner la concurrence commerciale et développer une grille d'analyse concurrentielle ; * Décider d'une stratégie de positionnement et d'un plan marketing ; * Innover et être acteur du changement ; * Faire preuve de leadership ; * Manager une équipe interculturelle de manière éthique ; * Manager et comprendre les différentes activités de l’entreprise.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Avec le diplôme du Programme Grande École, le titulaire saura : * Apprendre activement à connaître les différents domaines d'application du codage numérique. * Lire, comprendre et écrire du code tel que Python. * Développer une compétence et une efficacité dans l'utilisation d'Excel comme outil de simulation. * Utiliser les outils adaptés pour solutionner des problèmes. * Réfléchir de manière critique aux liens entre la gestion des coûts, la planification, la prise de décision et la stratégie. * Mobiliser les sources d’information à sa disposition pour faire une analyse distanciée. * Appliquer la théorie sur la conception expérimentale pour mettre en place une expérience efficace et efficiente. * Diagnostiquer, analyser et réfléchir de manière créative pour présenter des projets dans un contexte international. * Proposer des solutions créatives dans des échanges complexes. * Comprendre, analyser et sélectionner les outils appropriés pour résoudre une problématique. * Identifier et mettre en place des solutions. * Aborder et traiter l'ensemble des aspects relatifs à une problémtaique soulevée. * Appliquer les bonnes pratiques de rédaction de la thèse dans les différentes sections. * Produire un document de qualité professionnelle. * Analyser des situations décisionnelles complexes impliquant le risque, l'incertitude et de multiples objectifs concurrents. * S'adapter à des évènements imprévus. * Adopter une approche de "changement" dans la prise de décisions liées à l'acquisition et au développement stratégiques des talents. * Intégrer différentes compétences et disciplines de gestion pour appuyer ses responsabilités. * Maîtriser des outils de gestion de projet tels que Microsoft Project. * Décrire le processus et les étapes sous-jacentes nécessaires pour réussir un projet. * Evaluer ses actions en situation professionnelle. * Organiser le professus du changement. * Comprendre les problèmatiques éthiques liées au mondes des affaires. * Traiter une problémtique éthique et formuler son opinion sur le sujet. * Mettre en application les théories éthiques dans son entreprise. * Contribuer à la transformation et à la croissance durable de l'entreprise en créant un plan stratégique. * Anticiper les besoins et identifier les enjeux stratégiques. * Choisir la méthode appropriée de gestion de la performance en fonction de la situation (secteur, type d'organisation, etc.). * Définir une stratégie avec des objectifs précis pour donner du sens dans les missions des équipes. * Connaitre les considérations éthiques dans le traitement des problématiques stratégiques de l'entreprise. * Adhérer aux valeurs de l'entreprise. * Concevoir des solutions pour dynamiser l'efficacité des activités de l'entreprise. * Appliquer les théories de gestion modernes à la politique pour piloter la direction d'une entreprise. * Maitriser les outils de mesure pour générer des indicateurs de performance. * Comprendre l'importance des liens entre la gestion des coûts et les autres domaines clés via les différents outils de contrôle. * Maîtriser les différents types et étapes de l'audit. * Analyser et synthétiser des données provenant de diverses sources et de différents domaines. * Connaitre et comprendre le droit des contrats et des affaires. * Comprendre comment les modèles documentaires et quantitatifs permettent à l'entreprise de mettre en place et de maintenir des processus de qualité. * Développer ses compétences managériales en coachant et en encadrant une équipe d'étudiants. * Faire preuve de leadership. * Développer des objectifs collectifs avec ses équipes. * Négocier un accord de collaboration pour améliorer un processus. * Comprendre les enjeux individuels et collectifs, et les sources de conflits possibles en matière de RH. * Faire preuve de rigueur et d'organisation. * Avoir une vision claire de son projet professionnel : fonctions, métiers, secteurs d'activité, types d'entreprises et entreprises cibles, zone géographique souhaitée. * Appliquer concrètement les outils et techniques appropriés dans l'exécution des tâches liées à l'acquisition et au développement des talents.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Un Président et un Secrétaire, nommés par le Ministre chargé de l’enseignement supérieur Le Directeur de l’IÉSEG ou son représentant Le Directeur du programme ou son représentant Des représentants du corps professoral
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Un Président et un Secrétaire, nommés par le Ministre chargé de l’enseignement supérieur Le Directeur de l’IÉSEG ou son représentant Le Directeur du programme ou son représentant Des représentants du corps professoral
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Un Président et un Secrétaire, nommés par le Ministre chargé de l’enseignement supérieur Le Directeur de l’IÉSEG ou son représentant Le Directeur du programme ou son représentant Des représentants du corps professoral
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Un Président et un Secrétaire, nommés par le Ministre chargé de l’enseignement supérieur Le Directeur de l’IÉSEG ou son représentant Le Directeur du programme ou son représentant Des représentants du corps professoral
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Un Président et un Secrétaire, nommés par le Ministre chargé de l’enseignement supérieur Le Directeur de l’IÉSEG ou son représentant Le Directeur du programme ou son représentant Des représentants du corps professoral

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 7 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP36550BC01 - Mobiliser des connaissances spécialisées dans son champs professionnel

    Apprendre activement à connaître les différents domaines d'application du codage numérique. Lire, comprendre et écrire du code tel que Python. Développer une compétence et une efficacité dans l'utilisation d'Excel comme outil de simulation. Utiliser les outils adaptés pour solutionner des problèmes. Réfléchir de manière critique aux liens entre la gestion des coûts, la planification, la prise de décision et la stratégie. Mobiliser les sources d’information à sa disposition pour faire une analyse distanciée. Appliquer la théorie sur la conception expérimentale pour mettre en place une expérience efficace et efficiente. Diagnostiquer, analyser et réfléchir de manière créative pour présenter des projets dans un contexte international. Proposer des solutions créatives dans des échanges complexes. Comprendre, analyser et sélectionner les outils appropriés pour résoudre une problématique. Identifier et mettre en place des solutions.

RNCP36550BC02 - Communiquer pour s'intégrer dans un environnement international et interculturel

    Aborder et traiter l'ensemble des aspects relatifs à une problémtaique soulevée. Appliquer les bonnes pratiques de rédaction de la thèse dans les différentes sections. Produire un document de qualité professionnelle.

RNCP36550BC03 - Favoriser l'innovation et promouvoir le changement organisationnel de manière éthique et responsible

    Analyser des situations décisionnelles complexes impliquant le risque, l'incertitude et de multiples objectifs concurrents. S'adapter à des évènements imprévus. Adopter une approche de "changement" dans la prise de décisions liées à l'acquisition et au développement stratégiques des talents. Intégrer différentes compétences et disciplines de gestion pour appuyer ses responsabilités. Maîtriser des outils de gestion de projet tels que Microsoft Project. Décrire le processus et les étapes sous-jacentes nécessaires pour réussir un projet. Evaluer ses actions en situation professionnelle. Organiser le professus du changement. Comprendre les problèmatiques éthiques liées au mondes des affaires. Traiter une problémtique éthique et formuler son opinion sur le sujet. Mettre en application les théories éthiques dans son entreprise.

RNCP36550BC04 - Piloter les processus stratégiques dans les disciplines du management

    Contribuer à la transformation et à la croissance durable de l'entreprise en créant un plan stratégique. Anticiper les besoins et identifier les enjeux stratégiques. Choisir la méthode appropriée de gestion de la performance en fonction de la situation (secteur, type d'organisation, etc.). Définir une stratégie avec des objectifs précis pour donner du sens dans les missions des équipes. Connaitre les considérations éthiques dans le traitement des problématiques stratégiques de l'entreprise. Adhérer aux valeurs de l'entreprise.

RNCP36550BC05 - Innover et piloter des projets de gestion et de management

    Concevoir des solutions pour dynamiser l'efficacité des activités de l'entreprise. Identifier et mettre en place des solutions. Appliquer les théories de gestion modernes à la politique pour piloter la direction d'une entreprise. Maitriser les outils de mesure pour générer des indicateurs de performance.

RNCP36550BC06 - Utiliser les outils de gestion adaptés pour piloter la démarche qualité

    Comprendre l'importance des liens entre la gestion des coûts et les autres domaines clés via les différents outils de contrôle. Maîtriser les différents types et étapes de l'audit. Analyser et synthétiser des données provenant de diverses sources et de différents domaines. Connaitre et comprendre le droit des contrats et des affaires. Comprendre comment les modèles documentaires et quantitatifs permettent à l'entreprise de mettre en place et de maintenir des processus de qualité..

RNCP36550BC07 - Démontrer des compétences de leadership et d'animation des équipes

    Développer ses compétences managériales en coachant et en encadrant une équipe d'étudiants. Faire preuve de leadership. Développer des objectifs collectifs avec ses équipes. Négocier un accord de collaboration pour améliorer un processus. Comprendre les enjeux individuels et collectifs, et les sources de conflits possibles en matière de RH. Faire preuve de rigueur et d'organisation. Avoir une vision claire de son projet professionnel : fonctions, métiers, secteurs d'activité, types d'entreprises et entreprises cibles, zone géographique souhaitée. Appliquer concrètement les outils et techniques appropriés dans l'exécution des tâches liées à l'acquisition et au développement des talents.

Je cherche à faire...