PROFESSIONNEL SCIENCES TECHNOLOGIES SANTE MENTION : MÉDICAMENTS ET PRODUITS DE SANTE SPÉCIALITÉ : Eau – Santé (ES)

Diplôme inactif Niveau MASTER | Code RNCP12592

Ce professionnel est capable de : - comprendre les mécanismes des phénomènes environnementaux naturels et anthropiques - mettre en œuvre les méthodes d’analyse des risques sanitaires et environnementaux - interpréter les indicateurs de qualité des écosystèmes aquatiques pour établir un diagnostic - connaître les techniques de traitement de l’eau - réaliser des prélèvements environnementaux et sélectionner les laboratoires - analyser les données bibliographiques scientifiques - localiser et maîtriser les textes réglementaires des différents domaines de l’eau et de l’environnement - connaître le fonctionnement des institutions pour devenir leur interlocuteur privilégié - maîtriser les techniques de communication pour la présentation orale de travaux ou de compte-rendu. - utiliser l’outil informatique pour la recherche documentaire, la veille technologique et réglementaire.

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Ce professionnel est capable de :
  • comprendre les mécanismes des phénomènes environnementaux naturels et anthropiques
  • mettre en œuvre les méthodes d’analyse des risques sanitaires et environnementaux
  • interpréter les indicateurs de qualité des écosystèmes aquatiques pour établir un diagnostic
  • connaître les techniques de traitement de l’eau
  • réaliser des prélèvements environnementaux et sélectionner les laboratoires
  • analyser les données bibliographiques scientifiques
  • localiser et maîtriser les textes réglementaires des différents domaines de l’eau et de l’environnement
  • connaître le fonctionnement des institutions pour devenir leur interlocuteur privilégié
  • maîtriser les techniques de communication pour la présentation orale de travaux ou de compte-rendu.
  • utiliser l’outil informatique pour la recherche documentaire, la veille technologique et réglementaire.

Blocs de compétences

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