Outillages en outils à découper et à emboutir

Diplôme inactif Niveau CAP | Code RNCP646

Les compétences acquises par le titulaire du diplôme sont celles décrites dans l'ensemble des blocs de compétences.

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

Les compétences acquises par le titulaire du diplôme sont celles décrites dans l'ensemble des blocs de compétences.

Blocs de compétences

  • Français
  • Entrer dans l’échange oral : écouter, réagir, s’exprimer ;
  • Entrer dans l’échange écrit : lire, analyser, écrire ;
  • Devenir un lecteur compétent et critique ;
  • Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle. Histoire, géographie et enseignement moral et civique
  • Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures ;
  • Repérer la situation étudiée dans le temps et dans l’espace ;
  • Relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés ;
  • Acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
  • Exécuter, analyser et décoder un dessin d'outillage Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
  • Organiser son poste de travail
  • Mettre en oeuvre les moyens de fabrication usuels d'un atelier d'outillage
  • Mettre en oeuvre les moyens de fabrication, de montage, de parachèvement, de contrôle de tout ou partie d'un outillage Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
  • Rechercher, extraire et organiser l’information.
  • Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité.
  • Expérimenter.
  • Critiquer un résultat, argumenter.
  • Rendre compte d’une démarche, d’un résultat, à l’oral ou à l’écrit. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)
  • Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues
  • Réaliser une performance motrice maximale ;
  • Se déplacer en s’adaptant à des environnements variés et incertains ;
  • Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique ;
  • Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif ;
  • Respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l’activité. Les modalités d'évaluation sont décrites dans les annexes de l'arrêté définissant le diplôme relatives à l'évaluation (voir notamment le règlement d'examen et les définitions d'épreuves)

Métiers accessibles avec ce diplôme