Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par orthopédiste-orthésiste

J'ai un diplôme "Orthopédiste-orthésiste"

Je sais faire les actions suivantes :

Sur prescription médicale, le technicien supérieur orthopédiste orthésiste conçoit, réalise et applique des appareillages destinés à soulager des affections liées aux pathologies osseuses, articulaires et musculaires du rachis et des membres, mais aussi aux pathologies viscérales et circulatoires. 1° Domaine professionnel - Exercice professionnel et réglementation - Orthèse de main - Ceintures et corsets orthopédiques - Bandages herniaires - Contentions veineuses - Semelles orthopédiques - Appareils divers 2° Domaine transversal - Gestion - Communication

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

SYNDICAT NATIONAL ORTHOPEDIE FRANCAISE

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées concernent : - l'identification des pathologies - l'identification des besoins des personnes en matière d'orthèses - la prise de mesure, - la sélection de l’appareillage en fonction des besoins et des pathologies identifiés - la conception et réalisation ( fabrication ) de l'appareillage - la gestion d’entreprise.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
- Président du Syndicat National de l’Orthopédie Française ou son représentant - Des Orthopédistes Orthésistes (chefs d’entreprises ou non)
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
IDEM
En contrat de professionnalisation
Autorisé
IDEM
Par candidature individuelle
Autorisé
IDEM
Par expérience
Autorisé
IDEM

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...