option Productions aquacoles

Diplôme inactif Niveau BTSA | Code RNCP359

* Capacités communes à toutes les options : – Choisir et utiliser, dans une situation donnée, un modèle mathématique adapté au traitement de l’information présentée sous différents aspects. – Utiliser des outils informatiques. – Communiquer dans une langue étrangère, par oral et par écrit, dans sa vie professionnelle (anglais ou allemand ou italien ou espagnol). – Mobiliser des capacités d’expression, de communication, de relation, d’initiative. – Se repérer dans la réalité économique et sociale. * Capacités spécifiques à l’option : – Connaître et appliquer les connaissances législatives et réglementaires liées aux activités aquacoles et à leur environnement. – Identifier, situer et repérer les rôles respectifs des différents agents économiques des filières du secteur aquacole afin de pouvoir intervenir sur celles-ci. – Maîtriser les connaissances nécessaires à la compréhension des êtres vivants, ceux du monde aquatique en particulier. – Mettre en œuvre les méthodes d’investigation de la chimie et de l’hydro-écologie afin de décrire et d’expliquer le fonctionnement d’un écosystème aquatique. – Choisir les équipements nécessaires à l’aménagement et au fonctionnement de l’entreprise aquacole et optimiser leur utilisation. – Mettre en œuvre les techniques et les savoir-faire nécessaires à la conduite d’un système de production spécialisée. – Acquérir et utiliser les outils socio-économiques nécessaires à la mise en œuvre et à la conduite d’une entreprise aquacole. – Identifier les contraintes de qualité liées aux principaux procédés de conservation et de transformation des produits aquacoles.

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Capacités communes à toutes les options : – Choisir et utiliser, dans une situation donnée, un modèle mathématique adapté au traitement de l’information présentée sous différents aspects. – Utiliser des outils informatiques. – Communiquer dans une langue étrangère, par oral et par écrit, dans sa vie professionnelle (anglais ou allemand ou italien ou espagnol). – Mobiliser des capacités d’expression, de communication, de relation, d’initiative. – Se repérer dans la réalité économique et sociale.
  • Capacités spécifiques à l’option : – Connaître et appliquer les connaissances législatives et réglementaires liées aux activités aquacoles et à leur environnement. – Identifier, situer et repérer les rôles respectifs des différents agents économiques des filières du secteur aquacole afin de pouvoir intervenir sur celles-ci. – Maîtriser les connaissances nécessaires à la compréhension des êtres vivants, ceux du monde aquatique en particulier. – Mettre en œuvre les méthodes d’investigation de la chimie et de l’hydro-écologie afin de décrire et d’expliquer le fonctionnement d’un écosystème aquatique. – Choisir les équipements nécessaires à l’aménagement et au fonctionnement de l’entreprise aquacole et optimiser leur utilisation. – Mettre en œuvre les techniques et les savoir-faire nécessaires à la conduite d’un système de production spécialisée. – Acquérir et utiliser les outils socio-économiques nécessaires à la mise en œuvre et à la conduite d’une entreprise aquacole. – Identifier les contraintes de qualité liées aux principaux procédés de conservation et de transformation des produits aquacoles.

Blocs de compétences

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