Negociant d'art, médiateur culturel

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP4238

Diffusion des arts et des activités culturelles - connaissances formalisées : historiques, théoriques et esthétiques liées aux différents arts ; bases du droit, de la gestion, de la psycho-sociologie, des institutions publiques et privées. - compétences techniques : reconnaître les styles, maîtriser les techniques de communication, de documentation, d’iconographie, d’expression écrite, de bureautique, et de l’internet ; établir un budget - maîtrise de l'anglais Selon l'option choisie 1 - Commercialisation des oeuvres et des objets d'art - connaissances formalisées : identifier/évaluer les œuvres et objets, maîtriser les médias, le droit du commerce d’art, la comptabilité, les principes de vente et d’enchères - compétences techniques : restauration, marketing, documentation, muséographie, segmentation des publics, techniques de vente et d’import-export 2 - Organisation de la médiation culturelle - connaissances formalisées : économiques, sociologiques, éthiques. Methodes d’ingénierie culturelle, d’animation culturelle, de mécenat - compétences techniques : élaborer un projet, planifier & organiser un événement, gérer un budget, maîtriser les outils de la communication

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Diffusion des arts et des activités culturelles
  • connaissances formalisées : historiques, théoriques et esthétiques liées aux différents arts ; bases du droit, de la gestion, de la psycho-sociologie, des institutions publiques et privées.
  • compétences techniques : reconnaître les styles, maîtriser les techniques de communication, de documentation, d’iconographie, d’expression écrite, de bureautique, et de l’internet ; établir un budget
  • maîtrise de l'anglais Selon l'option choisie 1
  • Commercialisation des oeuvres et des objets d'art
  • connaissances formalisées : identifier/évaluer les œuvres et objets, maîtriser les médias, le droit du commerce d’art, la comptabilité, les principes de vente et d’enchères
  • compétences techniques : restauration, marketing, documentation, muséographie, segmentation des publics, techniques de vente et d’import-export 2
  • Organisation de la médiation culturelle
  • connaissances formalisées : économiques, sociologiques, éthiques. Methodes d’ingénierie culturelle, d’animation culturelle, de mécenat
  • compétences techniques : élaborer un projet, planifier & organiser un événement, gérer un budget, maîtriser les outils de la communication

Blocs de compétences

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