Monteur cinéma et audiovisuel

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP15293

Compétences ou capacités évaluées  Pour l’essentiel, le monteur mobilise ses compétences dans les domaines d’activités ou compétences cœur de métiers suivants :  1. L’étude et l’appropriation du projet et des conditions de la production. - l’appropriation du projet filmique et le traitement des informations initiales. - L’identification et la prise en compte des contraintes techniques et financières de la production. - La participation à l’élaboration de la chaine de fabrication du film.  2. La préparation du montage (Matériel, choix des images et des sons, regroupement des ressources). - La préparation du matériel et la configuration des outils. - L’analyse et le classement des images et des sons. - Le regroupement et le partage des ressources du projet.  3. La conception et la réalisation du montage des images et des sons. - La mise en œuvre des savoirs, outils et techniques d’expression. - La mise en forme du projet filmique : le montage image. - Le montage des sons.  4. La supervision des opérations de post-montage : suivi du mixage-son et finitions. - Le suivi du mixage. - La réalisation des finitions.  

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Compétences ou capacités évaluées  Pour l’essentiel, le monteur mobilise ses compétences dans les domaines d’activités ou compétences cœur de métiers suivants :  1. L’étude et l’appropriation du projet et des conditions de la production.
  • l’appropriation du projet filmique et le traitement des informations initiales.
  • L’identification et la prise en compte des contraintes techniques et financières de la production.
  • La participation à l’élaboration de la chaine de fabrication du film.  2. La préparation du montage (Matériel, choix des images et des sons, regroupement des ressources).
  • La préparation du matériel et la configuration des outils.
  • L’analyse et le classement des images et des sons.
  • Le regroupement et le partage des ressources du projet.  3. La conception et la réalisation du montage des images et des sons.
  • La mise en œuvre des savoirs, outils et techniques d’expression.
  • La mise en forme du projet filmique : le montage image.
  • Le montage des sons.  4. La supervision des opérations de post-montage : suivi du mixage-son et finitions.
  • Le suivi du mixage.
  • La réalisation des finitions.  

Blocs de compétences

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