Mode et matière

Diplôme inactif Niveau Grade_Master | Code RNCP34746

- Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution dans le secteur - Se servir de façon autonome des outils numériques avancés dans le domaine de la création, de l’ingénierie et/ou du management - Mobiliser une culture générale solide dans le domaine de la mode et des matières, de son environnement créatif, culturel, économique, historique, industriel, sociologique, technologique - Mobiliser les savoirs, outils et techniques associés aux domaines d’innovation - Proposer de nouvelles explorations esthétiques, techniques, stratégiques - Maîtriser les enjeux de la transition écologique et sociale et identifier les processus de transformation vers un modèle circulaire - Développer une conscience critique des savoirs mobilisés dans le secteur de la mode et du textile, en s’appuyant sur une dynamique interdisciplinaire - Analyser les situations en étant tourné vers l’usager, et en évaluant et anticipant les impacts d’une proposition - Interagir avec le monde professionnel en étant force de proposition, s’adapter à différents contextes socio-professionnels et interculturels - Communiquer à des fins de création ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et/ou en anglais · - Travailler de manière autonome, en équipe et en interaction avec les acteurs impliqués

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Prérequis

Aucun prérequis

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution dans le secteur
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés dans le domaine de la création, de l’ingénierie et/ou du management
  • Mobiliser une culture générale solide dans le domaine de la mode et des matières, de son environnement créatif, culturel, économique, historique, industriel, sociologique, technologique
  • Mobiliser les savoirs, outils et techniques associés aux domaines d’innovation
  • Proposer de nouvelles explorations esthétiques, techniques, stratégiques
  • Maîtriser les enjeux de la transition écologique et sociale et identifier les processus de transformation vers un modèle circulaire
  • Développer une conscience critique des savoirs mobilisés dans le secteur de la mode et du textile, en s’appuyant sur une dynamique interdisciplinaire
  • Analyser les situations en étant tourné vers l’usager, et en évaluant et anticipant les impacts d’une proposition
  • Interagir avec le monde professionnel en étant force de proposition, s’adapter à différents contextes socio-professionnels et interculturels
  • Communiquer à des fins de création ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et/ou en anglais ·
  • Travailler de manière autonome, en équipe et en interaction avec les acteurs impliqués

Blocs de compétences

  • Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution dans le secteur
  • Se servir de façon autonome des outils numériques avancés dans le domaine de la création, de l’ingénierie et/ou du management
  • Mobiliser une culture générale solide dans le domaine de la mode et des matières, de son environnement créatif, culturel, économique, historique, industriel, sociologique, technologique
  • Mobiliser les savoirs, outils et techniques associés aux domaines d’innovation
  • Proposer de nouvelles explorations esthétiques, techniques, stratégiques
  • Communiquer à des fins de création ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français et/ou en anglais ·
  • Travailler de manière autonome, en équipe et en interaction avec les acteurs impliqués
  • Maîtriser les enjeux de la transition écologique et sociale et identifier les processus de transformation vers un modèle circulaire
  • Développer une conscience critique des savoirs mobilisés dans le secteur de la mode et du textile, en s’appuyant sur une dynamique interdisciplinaire
  • Analyser les situations en étant tourné vers l’usager, et en évaluant et anticipant les impacts d’une proposition
  • Interagir avec le monde professionnel en étant force de proposition, s’adapter à différents contextes socio-professionnels et interculturels

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