Métiers du végétal : alimentation, ornement et environnement
Les compétences attestées dans le diplôme de brevet technicien supérieur agricole" Métiers du végétal : alimentation, ornement et environnement " sont : - Proposer un pilotage stratégique du système de production - conduire des systèmes de culture spécialisée - conduire des milieux de systèmes de culture spécialisée - organiser le travail dans le système de production - accompagner au changement technique
Lire la suitePrérequis
Pour entrer en formation en voie scolaire ou en apprentissage, le candidat doit être titulaire d'un diplôme de baccalauréat, de brevet de technicien, diplôme d'accès aux études universitaires ou un autre diplôme ou certification de niveau 4. Les candidats ayant suivi une formation à l'étranger peuvent être admis sous certaines conditions. Pour entrer en formation en formation professionnelle continue, le candidat peut aussi se présenter après deux années d'activité professionnelle à plein temps. .
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
- C4.1.
- Proposer un système de culture spécialisée dans un système de production C4.2.
- Assurer la coordination d’interventions techniques pour conduire un ou des systèmes de culture spécialisée en sécurité C4.3.
- Ajuster la conduite des itinéraires techniques dans un système de culture spécialisée en sécurité C4.4 Evaluer a posteriori la performance d’un système de culture spécialisée.