Métiers du végétal : alimentation, ornement et environnement

Diplôme actif Niveau BTSA | Code RNCP36773

Les compétences attestées dans le diplôme de brevet technicien supérieur agricole" Métiers du végétal : alimentation, ornement et environnement " sont : - Proposer un pilotage stratégique du système de production - conduire des systèmes de culture spécialisée - conduire des milieux de systèmes de culture spécialisée - organiser le travail dans le système de production - accompagner au changement technique

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Prérequis

Pour entrer en formation en voie scolaire ou en apprentissage, le candidat doit être titulaire d'un diplôme de baccalauréat, de brevet de technicien, diplôme d'accès aux études universitaires ou un autre diplôme ou certification de niveau 4. Les candidats ayant suivi une formation à l'étranger peuvent être admis sous certaines conditions. Pour entrer en formation en formation professionnelle continue, le candidat peut aussi se présenter après deux années d'activité professionnelle à plein temps. .

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Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Les compétences attestées dans le diplôme de brevet technicien supérieur agricole" Métiers du végétal : alimentation, ornement et environnement " sont :
  • Proposer un pilotage stratégique du système de production
  • conduire des systèmes de culture spécialisée
  • conduire des milieux de systèmes de culture spécialisée
  • organiser le travail dans le système de production
  • accompagner au changement technique

Blocs de compétences

C7.1 S’approprier la cohérence du fonctionnement du système de production C7.2 Evaluer la stratégie du système de production C7.3 Proposer une évolution du système de production
C2.1 S’engager dans un mode de vie actif et solidaire C2.2 S’insérer dans un environnement professionnel C2.3 S’adapter à des enjeux ou des contextes particuliers C2.4 Conduire un projet
C8.1 Décliner un plan d’actions en faveur du changement technique C8.2 Produire des références C8.3 Élaborer des réponses dans le cadre de l’accompagnement
C1. 1 Saisir les enjeux de la réalité socio-économique C1.2 Se situer dans des questions sociétales C1.3 Argumenter un point de vue dans un débat de société
C3.1 Répondre à des besoins d’information pour soi et pour un public C3.2 Communiquer en langue étrangère C3.3 Communiquer avec des moyens adaptés
C5.1 Organiser l’environnement de production d’un milieu C5.2 Gérer un milieu en fonction des itinéraires techniques retenus en sécurité C5.3 Assurer des opérations de suivi, et de maintenance des matériels et équipements en sécurité C5.4 Evaluer a posteriori la performance d’un milieu
C6.1 Gérer des équipes de travail C6.2 Gérer l’activité de production du système de production C6.3 Mettre en œuvre la démarche Qualité, Sécurité et Environnement de l’entreprise
  • C4.1.
  • Proposer un système de culture spécialisée dans un système de production C4.2.
  • Assurer la coordination d’interventions techniques pour conduire un ou des systèmes de culture spécialisée en sécurité C4.3.
  • Ajuster la conduite des itinéraires techniques dans un système de culture spécialisée en sécurité C4.4 Evaluer a posteriori la performance d’un système de culture spécialisée.

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