Master professionnel Sciences Technologie Santé , Mention chimie, spécialité Optimisation des Protocoles Expérimentaux.

Diplôme inactif Niveau MASTER | Code RNCP18794

Pour mener à bien ces activités le diplômé doit mobiliser des compétences transversales et des compétences spécifiques en chimie et chimiométrie.   → Compétences spécifiques en chimie et chimiométrie Il est capable de : - Mettre en œuvre une synthèse de molécules organiques ou organométalliques et en analyser les résultats ; - Maîtriser les techniques d’analyses courantes : CPG (chromatographie en phase gazeuse), HPLC (chromatographie en phase liquide à haute pression), spectroscopie, électrochimie ; - Analyser statistiquement des données industrielles ; - Optimiser des procédés industriels ; - Mettre en œuvre une démarche qualité.   → Compétences transversales Il est capable de : - Communiquer à l’oral et à l’écrit en français et en anglais ; - Organiser un projet, argumenter ; - Synthétiser et présenter des résultats.

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Pour mener à bien ces activités le diplômé doit mobiliser des compétences transversales et des compétences spécifiques en chimie et chimiométrie.   → Compétences spécifiques en chimie et chimiométrie Il est capable de :
  • Mettre en œuvre une synthèse de molécules organiques ou organométalliques et en analyser les résultats ;
  • Maîtriser les techniques d’analyses courantes : CPG (chromatographie en phase gazeuse), HPLC (chromatographie en phase liquide à haute pression), spectroscopie, électrochimie ;
  • Analyser statistiquement des données industrielles ;
  • Optimiser des procédés industriels ;
  • Mettre en œuvre une démarche qualité.   → Compétences transversales Il est capable de :
  • Communiquer à l’oral et à l’écrit en français et en anglais ;
  • Organiser un projet, argumenter ;
  • Synthétiser et présenter des résultats.

Blocs de compétences

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