Master Droit mention Droit comparé et droits étrangers Spécialité Culture juridique française et européenne finalité recherche

Diplôme inactif Niveau MASTER | Code RNCP21242

- Connaissance des principes essentiels gouvernant le droit français et européen en vigueur, tant au regard du droit public qu’au regard du droit privé. - Maîtrise des sources du droit européen et français, ainsi que des éléments fondamentaux du droit civil et des entreprises. - Aptitude à la rédaction d’un mémoire structuré et argumenté sur le modèle français. - Aptitude à la recherche  en droit européen et français.  - Maîtrise de la méthode et de langue juridique française, langue dans laquelle est donné l’enseignement  à destination d’étudiants venant de pays non francophones.

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Connaissance des principes essentiels gouvernant le droit français et européen en vigueur, tant au regard du droit public qu’au regard du droit privé.
  • Maîtrise des sources du droit européen et français, ainsi que des éléments fondamentaux du droit civil et des entreprises.
  • Aptitude à la rédaction d’un mémoire structuré et argumenté sur le modèle français.
  • Aptitude à la recherche  en droit européen et français. 
  • Maîtrise de la méthode et de langue juridique française, langue dans laquelle est donné l’enseignement  à destination d’étudiants venant de pays non francophones.

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme