Master DROIT, ÉCONOMIE, GESTION, à finalité RECHERCHE ET PROFESSIONNELLE, Mention DROIT DES AFFAIRES, spécialité BANQUE ET FINANCE : DROIT ET RÉGULATION DU SECTEUR BANCAIRE ET FINANCIER
Compétences transversales · Travailler en autonomie : établir des priorités, gérer son temps, s’auto-évaluer · Utiliser les technologies de l’information et de la communication · Communiquer : rédiger, préparer des supports de communication adaptés, prendre la parole en public et commenter des supports, communiquer en langues étrangères · Travailler en équipe · S’intégrer dans un milieu professionnel L’objectif est de doter de futurs cadres des compétences juridiques, économiques et financières ainsi que de capacités d’analyse et de rédaction pour pouvoir s’insérer dans un secteur d’activité particulièrement évolutif. Compétences métiers : L'emploi/métier requiert d'être capable de : - Diagnostiquer le contexte global d'une situation économique - Anticiper, à travers l'analyse d'une situation économique, les évolutions favorables à des opérations financières. - Prendre des initiatives en évaluant des risques et la rentabilité des différents placements.. - Comprendre les besoins des clients et adapter l'opération financière au profil de l'investisseur. - Recueillir et exploiter quotidiennement les informations obtenues d'interlocuteurs spécialisés (agent de change, Banque de France) ou de documents financiers de langue française ou anglaise. - Fixer avec les organismes professionnels les conditions financières des opérations. - Faire exécuter les opérations techniques et administratives liées à ces opérations. - Recevoir et visiter ponctuellement la clientèle. - Former et informer le réseau par contact direct ou rédaction de circulaires. - Posséder un niveau d'expertise sur un type de produit financier. Compétences associées : - Connaître les principes économiques de fonctionnement des entreprises. - Maîtriser l'anglais.
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.