Manager de rayon GSA-GSS
Le titulaire du titre possède les capacités suivantes : - Connaît et maîtrise des éléments fondamentaux de la mercatique - Est capable d'identifier les structures de l'appareil commercial et les évolutions - Maîtrise des techniques d'observation et d'analyse des stratégies, de l'organisation, des cultures d'enseignes - Est capable d'identifier les zones d'attractivités d'un point de vente ; - Maîtrise les techniques d'analyse des données recueillies afin d'évaluer/prévoir l'offre et la demande ; - Maîtrise les techniques d'élaboration d'un plan marketing du point de vente ou du rayon ; - Maîtrise les techniques de gestion et d'organisation des stocks, des personnes afin, notamment, de fixer les objectifs commerciaux et financiers du rayon - Maîtrise les techniques de réalisation de tableaux de bord afin de suivre les performances du rayon - Connaît les aspects juridiques : de la vente, des relations commerciales, des pratiques concurrentielles - Maîtrise les élements essentiels des relations de travail en Grande et Moyenne Surface (GMS) de l'embauche à la rupture du contrat, notamment en matière de droit social
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.