Manager de rayon GSA-GSS

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP2751

Le titulaire du titre possède les capacités suivantes : - Connaît et maîtrise des éléments fondamentaux de la mercatique - Est capable d'identifier les structures de l'appareil commercial et les évolutions - Maîtrise des techniques d'observation et d'analyse des stratégies, de l'organisation, des cultures d'enseignes - Est capable d'identifier les zones d'attractivités d'un point de vente ; - Maîtrise les techniques d'analyse des données recueillies afin d'évaluer/prévoir l'offre et la demande ; - Maîtrise les techniques d'élaboration d'un plan marketing du point de vente ou du rayon ; - Maîtrise les techniques de gestion et d'organisation des stocks, des personnes afin, notamment, de fixer les objectifs commerciaux et financiers du rayon - Maîtrise les techniques de réalisation de tableaux de bord afin de suivre les performances du rayon - Connaît les aspects juridiques : de la vente, des relations commerciales, des pratiques concurrentielles - Maîtrise les élements essentiels des relations de travail en Grande et Moyenne Surface (GMS) de l'embauche à la rupture du contrat, notamment en matière de droit social

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Le titulaire du titre possède les capacités suivantes :
  • Connaît et maîtrise des éléments fondamentaux de la mercatique
  • Est capable d'identifier les structures de l'appareil commercial et les évolutions
  • Maîtrise des techniques d'observation et d'analyse des stratégies, de l'organisation, des cultures d'enseignes
  • Est capable d'identifier les zones d'attractivités d'un point de vente ;
  • Maîtrise les techniques d'analyse des données recueillies afin d'évaluer/prévoir l'offre et la demande ;
  • Maîtrise les techniques d'élaboration d'un plan marketing du point de vente ou du rayon ;
  • Maîtrise les techniques de gestion et d'organisation des stocks, des personnes afin, notamment, de fixer les objectifs commerciaux et financiers du rayon
  • Maîtrise les techniques de réalisation de tableaux de bord afin de suivre les performances du rayon
  • Connaît les aspects juridiques : de la vente, des relations commerciales, des pratiques concurrentielles
  • Maîtrise les élements essentiels des relations de travail en Grande et Moyenne Surface (GMS) de l'embauche à la rupture du contrat, notamment en matière de droit social

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme