Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Manager du développement d’affaires en agrobusiness

J'ai un diplôme "Manager de la stratégie et des ressources de l’entreprise"

Je sais faire les actions suivantes :

Le manager de la stratégie et des ressources de l’entreprise met en œuvre des concepts, des méthodes et des outils de management de l’entreprise du futur dans un contexte de changement permanent. Il optimise l’utilisation de ressources clés de l’entreprise dans un objectif de productivité. Il travaille sur les nouveaux modèles économiques, industriels ou commerciaux et propose d’autres visions de création et de partage de la valeur. Les secteurs Agro-alimentaires, Santé et Environnement, en forte concurrence au plan européen et mondial, dont les entreprises sont confrontées aux grandes tendances et évolution, ont besoin de managers innovants et créatifs porteurs d’une dynamique de progrès. Le managers est en mesure: - De conduire des missions centrées sur le développement d’un produit - D’élaborer un business plan (choix managériaux) - De mettre en oeuvre la stratégie de l’offre - De motiver et d’encadrer des personnes, une filière, un réseau La fonction managériale exige une maîtrise transversale des compétences pour contribuer à la réussite et le développement de l’entreprise.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

COMPETENCES OU CAPACITES ATTESTEES Le manager met en œuvre 12 compétences clés qui peuvent être réparties en 3 catégories : • Compétences stratégiques • Compétences managériales • Compétences socio-relationnelles 1. Dans le cadre du développement stratégique de l’entreprise, réaliser une mission d’étude qui va contribuer à la création d’une nouvelle offre 2. Suite aux résultats de la mission, définir un positionnement stratégique de l’offre en fonction du segment le plus adapté et du public éligible 3. À partir de l’ensemble des analyses effectuées lors des phases d’étude de marché et de positionnement de l’offre, concevoir un produit et son modèle de développement (Business Model) 4. En vue de l’expérimentation et du développement ultérieur de l’offre, mettre en œuvre un plan de prospection auprès des fournisseurs, des prescripteurs et des clients potentiellement susceptibles d’être partenaires sur le projet 5. En vue de l’expérimentation et du développement ultérieur de l’offre, négocier des contrats de partenariat contribuant au co-développement durable de son entreprise et de celle de ses partenaires, et en intégrant un partage équitable de la valeur 6. En collaboration avec les entreprises partenaires (fournisseurs, prescripteurs, clients), évaluer la chaîne de valeur de l’offre et décider des contributions et des investissements de chacun en partageant la valeur créée 7. En collaboration avec les différents acteurs internes et externes concernés, piloter le projet permettant l’expérimentation de l’offre afin d’évaluer sa faisabilité technique et économique 8. Suite aux résultats de l’expérimentation, ses partenaires et en respectant les intérêts de chacun concevoir les différentes étapes de développement de l’offre, en collaboration avec ses partenaires et en respectant les intérêts de chacun 9. En anticipant sur la date du délivré de l’offre, construire le marché qui va contribuer à assurer le développement des ventes (deliver value) 10. En collaboration avec ses partenaires, piloter le projet de développement de l’offre, de sa mise en œuvre à son évaluation, en respectant le système d’intérêt de chacun et leur valeur ajoutée 11. Manager la contribution des différents acteurs qui collaborent à la création et au développement de l’offre, en respectant le système d’intérêt de chacun et en fonction de règles préalablement définies 12. Construire et faire vivre un réseau de partenaires externes qui vont contribuer à la conception et au développement des nouvelles offres portées par son entreprise, en prenant en compte leurs différences et leurs spécificités culturelles

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury de délivrance du diplôme est constitué de professionnels en activité (dont 50% des représentants des employeurs et 50% des salariés) et de représentants de TECOMAH
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Le jury de délivrance du diplôme est constitué de professionnels en activité (dont 50% des représentants des employeurs et 50% des salariés) et de représentants de TECOMAH

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...