Compétences attestées :
Compétences transversales : - Utiliser les outils numériques métiers en appliquant les règles de sécurité informatique et en respectant la protection des données - Extraire les données nécessaires à l'analyse, maîtriser la qualité des données, et structurer les données - Analyser les données et réaliser des tableaux de bords et outils de reporting - Mobiliser des ressources technologiques et industrielles : utiliser des logiciels spécifiques et des machines et outils industriels en respectant les contraintes de sécurité - Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale pour communiquer des informations ou des solutions de manière efficace. - Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non ambiguë en anglais et dans une autre langue - Communiquer des informations, idées, problèmes et solutions de manière efficace avec la communauté des ingénieurs et la société en général. - Développer une argumentation avec un esprit critique et systémique pour justifier les décisions d’orientation face aux enjeux environnementaux et sociétaux. - Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder. - Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte et identifier le processus de production, de diffusion, de valorisation des savoirs et s’engager dans un apprentissage tout au long de sa vie. - Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique - Identifier et savoir valoriser ses compétences et savoir mettre en valeur son profil lors d’un processus de recrutement - Situer son rôle et sa mission au sein d'une entreprise et être capable de mesurer l'impact de ses décisions vis-à-vis de l'environnement (climat, biodiversité, etc.) - Comprendre et respecter les principes d’éthique, d'inclusion et de responsabilité environnementale, sociétale tout en valorisant la diversité - Travailler de manière efficace dans un contexte professionnel national ou international - Collaborer en tant qu’individu et membre d’une équipe multiculturelle de manière efficace Compétences spécifiques/Disciplinaires : - Identifier et formuler des problèmes complexes dans le cadre de la gestion de projets techniques en utilisant les outils existants permettant de mesurer leurs impacts et leurs corrélations entre entreprise et environnement. - Maîtriser les sciences fondamentales et appliquées en vue de la compréhension des contours de projets technologiques - Mettre en application une démarche scientifique au travers du développement d’études scientifiques - Gérer des activités ou projets en relation avec leur domaine d’étude en sélectionnant les méthodes analytiques en lien avec les études expérimentales. - Assurer une veille technologique, une collecte de données fiables, l'utilisation de base(s) de données spécifique(s) au domaine d’étude - Appréhender les menaces, opportunités, tendances et les risques potentiels (économiques, industriels, organisationnels et de gestion) - Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique différentes sources d'information dans son domaine de spécialité ; analyser, benchmarker et synthétiser ces études en vue de leur exploitation. - Développer une approche multi-disciplinaire et multi-compétences dans le cadre d'application professionnel - Appliquer des techniques et utiliser les outils requis en gestion de projets à caractère technologique - Prioriser les différentes étapes d’un projet et produire un reporting, respecter les règles, codes de bonnes pratiques, réglementation, d’hygiène et de sécurité - Identifier les transitions possibles de projets existants afin d'améliorer leur durabilité et leur intégration dans des modèles économiques vertueux - Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité sur la gestion d’un projet
Voies d'accès à la certification :
Voies d'accès |
Composition des Jurys |
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
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Les membres du jury sont désignés chaque année par le Rectorat de l’académie de Lille sur proposition de la Direction de SKEMA Business School. Le jury est composé du Président du jury, d’un représentant du rectorat, de la directrice générale de SKEMA ou de son représentant, du Directeur du programme et de représentants du corps enseignants-chercheurs de l’Ecole
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En contrat d’apprentissage
Non autorisé
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Après un parcours de formation continue
Non autorisé
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En contrat de professionnalisation
Non autorisé
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Par candidature individuelle
Non autorisé
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Par expérience
Autorisé
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Le jury est composé : d’enseignants ou formateurs pour 50% de représentants qualifiés des professions concernées (50%), pour moitié employeurs et pour moitié salariés occupant un emploi visé par le diplôme
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