Management des organisations spécialité "responsable de structures enfance, petite enfance"

Diplôme inactif Niveau Licence Professionnelle | Code RNCP24411

Ce diplômé maîtrise : -    le management des équipes en vue de faire adhérer toutes les catégories (du puériculteur à l’agent de cantine) au projet de vie de la structure et de faire émerger les compétences de chacun (en évaluant, fixant les objectifs etc.) pour motiver des professionnels du secteur -    le travaille en réseau pour faire en sorte que la structure d’accueil de l’enfant, petit enfant ait un ancrage dans le contexte socio-économique (quartier, cité etc…) -    la médiation des conflits (personnel, parents, enfants) pour assurer l’harmonie et l’épanouissement de l’enfant au-delà des différences sociales, culturelles etc… -    la réglementation qui régit le secteur de l’enfance et de la petite enfance (droits de l’enfant…) -    l’aménagement de l’espace en fonction des besoins et de la sécurité des enfants -    l’intégration de l’enfant différent -    le travail avec les parents pour garantir le lien nécessaire entre vie familiale et vie sociale et scolaire

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

Ce diplômé maîtrise : -    le management des équipes en vue de faire adhérer toutes les catégories (du puériculteur à l’agent de cantine) au projet de vie de la structure et de faire émerger les compétences de chacun (en évaluant, fixant les objectifs etc.) pour motiver des professionnels du secteur -    le travaille en réseau pour faire en sorte que la structure d’accueil de l’enfant, petit enfant ait un ancrage dans le contexte socio-économique (quartier, cité etc…) -    la médiation des conflits (personnel, parents, enfants) pour assurer l’harmonie et l’épanouissement de l’enfant au-delà des différences sociales, culturelles etc… -    la réglementation qui régit le secteur de l’enfance et de la petite enfance (droits de l’enfant…) -    l’aménagement de l’espace en fonction des besoins et de la sécurité des enfants -    l’intégration de l’enfant différent -    le travail avec les parents pour garantir le lien nécessaire entre vie familiale et vie sociale et scolaire

Blocs de compétences

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