Maintenance de bâtiments de collectivités
Les compétences acquises par le titulaire du diplôme sont celles décrites dans l'ensemble des blocs de compétences.
Prérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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Compétences attestées
Les compétences acquises par le titulaire du diplôme sont celles décrites dans l'ensemble des blocs de compétences.
Blocs de compétences
- intervenir, à partir des consignes, dans un système d'entretien global présentant des dysfonctionnements
- localiser, évaluer de manière autonome si la réparation fait partie de son champ de compétence
- intervenir éventuellement, sans modifier la conception technique de l'ensemble
- remplacer un élément défectueux par un élément neuf et équivalent
- rendre compte de son activité aux personnes habilitées à décider des travaux qui s'imposent
- consigner les interventions sur les fiches d'entretien
- Français :
- entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer
- entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire devenir un lecteur compétent et critique
- confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle Histoire-géographie et Enseignement moral et civique :
- appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace
- relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
- acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
- rechercher, extraire et organiser l'information
- proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité
- expérimenter
- critiquer un résultat, argumenter
- rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit
- analyser un dossier, une documentation technique
- analyser et décoder des descriptions
- analyser et décoder des dessins d'ensemble
- analyser et décoder des documents de fabrication
- traiter et résoudre les problèmes posés
- communiquer les résultats en utilisant les codes technologiques
- Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues :
- réaliser une performance motrice maximale
- se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
- réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
- conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif -respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité