Maintenance de bâtiments de collectivités

Diplôme inactif Niveau CAP | Code RNCP601

Les compétences acquises par le titulaire du diplôme sont celles décrites dans l'ensemble des blocs de compétences.

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

Les compétences acquises par le titulaire du diplôme sont celles décrites dans l'ensemble des blocs de compétences.

Blocs de compétences

  • intervenir, à partir des consignes, dans un système d'entretien global présentant des dysfonctionnements
  • localiser, évaluer de manière autonome si la réparation fait partie de son champ de compétence
  • intervenir éventuellement, sans modifier la conception technique de l'ensemble
  • remplacer un élément défectueux par un élément neuf et équivalent
  • rendre compte de son activité aux personnes habilitées à décider des travaux qui s'imposent
  • consigner les interventions sur les fiches d'entretien
  • Français :
  • entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer
  • entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire devenir un lecteur compétent et critique
  • confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle Histoire-géographie et Enseignement moral et civique :
  • appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
  • repérer la situation étudiée dans le temps et dans l'espace
  • relever, classer et hiérarchiser les informations contenues dans un document selon des critères donnés
  • acquérir une démarche citoyenne à partir de son environnement quotidien
  • rechercher, extraire et organiser l'information
  • proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité
  • expérimenter
  • critiquer un résultat, argumenter
  • rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit
  • analyser un dossier, une documentation technique
  • analyser et décoder des descriptions
  • analyser et décoder des dessins d'ensemble
  • analyser et décoder des documents de fabrication
  • traiter et résoudre les problèmes posés
  • communiquer les résultats en utilisant les codes technologiques
  • Compétences de niveau 3 du référentiel de compétences attendues :
  • réaliser une performance motrice maximale
  • se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
  • réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
  • conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif -respecter les règles de vie collective et assumer les différents rôles liés à l'activité

Métiers accessibles avec ce diplôme