Lecteur/trice-correcteur/trice en communication écrite
La certification se décline au travers de blocs de compétences décrit plus bas : 1. Gérer le suivi d'un projet éditorial ou en presse 2. Effectuer la préparation de copie d'un manuscrit 3. Corriger des premières épreuves ou pages montées 4. Evaluer la fiabilité et la qualité de l'information 5. Utiliser les outils inormatiques : bureautique et logiciels de publication par ordinateur 6. Se situer dans son environnement professionnel 7. Assurer le secrétariat de rédaction
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
- Descriptif : Effectuer les corrections du texte en respectant les règles et les contriantes jurnalistiques, la ligne éditoriale et les contraintes de calibrage Modalités d'évaluation : Epreuves pratiques : A partir d'un texte caviardé (erreurs choisies), effectuer les corrections et lui donner une forme journalistique en respectant les différentes contraintes.
- Ecriture d'une tiraille, légendes, enrichissements.
- Modalités de certification : Un certificat sera délivré à chaque candidat/e à l'issue de la validation du 7ème bloc de compétences.