Ingénierie automobile pour une mobilité durable (Automotive for Sustainable Mobility) Spécialités : Gestion et contrôle de l’énergie pour une mobilité́ durable (EMC-SM) Dynamique des véhicules / Véhicule intelligent pour une mobilité́ durable (VDIV-SM)

Diplôme inactif Niveau MASTER | Code RNCP24597

Sur le plan technique, cela devra notamment se traduire par  les compétences suivantes : • une base approfondie de connaissances en mécanique des fluides, en thermodynamique, en génie électrique et génie informatique, • une connaissance pointue des méthodes de contrôle-commande, • une capacité d’intégration de nouvelles connaissances, • une capacité d’analyse, de raisonnement logique et de synthèse, • une capacité d’analyse systémique, • une maîtrise du bouclage modélisation/expérimentation. Sur le plan humain, les élèves devront avoir acquis : • une capacité de créativité et d’innovation, • un bon niveau d’autonomie, • une rigueur dans l’approche technique et humaine, • une grande curiosité intellectuelle, • une forte ouverture à l’international et aux différences d’approche culturelles d’un même problème.

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Sur le plan technique, cela devra notamment se traduire par  les compétences suivantes : • une base approfondie de connaissances en mécanique des fluides, en thermodynamique, en génie électrique et génie informatique, • une connaissance pointue des méthodes de contrôle-commande, • une capacité d’intégration de nouvelles connaissances, • une capacité d’analyse, de raisonnement logique et de synthèse, • une capacité d’analyse systémique, • une maîtrise du bouclage modélisation/expérimentation. Sur le plan humain, les élèves devront avoir acquis : • une capacité de créativité et d’innovation, • un bon niveau d’autonomie, • une rigueur dans l’approche technique et humaine, • une grande curiosité intellectuelle, • une forte ouverture à l’international et aux différences d’approche culturelles d’un même problème.

Blocs de compétences

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