Infographiste metteur en page

Diplôme inactif Niveau TP | Code RNCP1267

1. Elaborer une proposition graphique Recueillir et analyser les besoins client. Définir une solution graphique. Planifier et organiser la réalisation de supports de communication. 2. Réaliser des supports de communication Mettre en page des documents simples. Mettre en page des documents élaborés. Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison. 3. Contribuer à la stratégie de communication Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle. Promouvoir une réalisation graphique. Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web. Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • 1.
  • Elaborer une proposition graphique Recueillir et analyser les besoins client.
  • Définir une solution graphique.
  • Planifier et organiser la réalisation de supports de communication. 2.
  • Réaliser des supports de communication Mettre en page des documents simples.
  • Mettre en page des documents élaborés.
  • Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison. 3.
  • Contribuer à la stratégie de communication Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle.
  • Promouvoir une réalisation graphique.
  • Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web.
  • Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux.

Blocs de compétences

  • Recueillir et analyser les besoins client.
  • Définir une solution graphique.
  • Planifier et organiser la réalisation de supports de communication.
  • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
  • Assurer une veille technique, technologique et concurrentielle.
  • Promouvoir une réalisation graphique.
  • Personnaliser un système de gestion dynamique de contenus de sites web.
  • Adapter des contenus pour le web et les réseaux sociaux Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
  • Mettre en page des documents simples.
  • Mettre en page des documents élaborés.
  • Contrôler la conformité du produit et vérifier la livraison.
  • Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu : a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s). b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat. c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.

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