Gravure sur pierre
Réalisation de travaux de gravure sur pierre - Gérer la protection des personnes et de l'environnement - Réaliser un modelage en bas-relief - Graver tout type de lettres ou ornements - Réaliser un état de surface, une finition - Sculpter en bas-relief - Fixer une ornementation - Poser des éléments - Restaurer ou réparer un élément - Assurer la qualité des produits et matériaux - Assurer la maintenance de premier niveau - Assurer la livraison de l'ouvrage Mise en œuvre d’un projet de réalisation - Réaliser une maquette - Effectuer un relevé - Quantifier les matériaux, la main d'œuvre - Estimer un ouvrage et établir une facturation - Etablir un mode opératoire - Planifier des interventions - Etablir une commande - Organiser les postes de travail - Utiliser les outils de communication - Communiquer avec les différents partenaires Cultures artistiques - S'approprier la culture dans les domaines des arts funéraires et de l’architecture d’intérieur, de la signalétique et de la décoration - Situer les productions en gravure sur pierre dans leur cadre historique, chronologique et géographique Arts appliqués - Proposer diverses solutions esthétiques et techniques - Répondre à une demande précise relative à la conception, la restauration, l’adaptation d’une réalisation artistique Mathématiques, Physique-Chimie - Rechercher, extraire et organiser l'information - Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité - Expérimenter, simuler - Critiquer un résultat, argumenter - Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit Langue vivante Compétences de niveau B1 du CECRL : - S'exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère Français-Histoire Géographie - Enseignement moral et civique Français - Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer - Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire - Devenir un lecteur compétent et critique - Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle Histoire-géographie-enseignement moral et civique : - Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures - Comprendre les enjeux liés au développement durable - Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation - Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux Education physique et sportive - Réaliser une performance motrice maximale - Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains - Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique - Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif - Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi Langue vivante (facultative) Compétences de niveau B1 du CECRL : - S'exprimer oralement en continu - Interagir en langue étrangère - Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
Lire la suitePrérequis
Aucun prérequis
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
- Réaliser une maquette
- Effectuer un relevé
- Quantifier les matériaux, la main d'œuvre
- Estimer un ouvrage et établir une facturation
- Etablir un mode opératoire
- Planifier des interventions
- Etablir une commande
- Organiser les postes de travail
- Utiliser les outils de communication
- Communiquer avec les différents partenaires
- Compétences de niveau B1 du CECRL :
- S'exprimer oralement en continu
- Interagir en langue étrangère
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
- Compétences de niveau B1 du CECRL :
- S'exprimer oralement en continu
- Interagir en langue étrangère
- Comprendre un document écrit rédigé en langue étrangère
- Réaliser une performance motrice maximale
- Se déplacer en s'adaptant à des environnements variés et incertains
- Réaliser une prestation corporelle à visée artistique ou acrobatique
- Conduire et maîtriser un affrontement individuel ou collectif
- Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l'entretien de soi
- Entrer dans l'échange oral : écouter, réagir, s'exprimer
- Entrer dans l'échange écrit : lire, analyser, écrire
- Devenir un lecteur compétent et critique
- Confronter des savoirs et des valeurs pour construire son identité culturelle Histoire-géographie-enseignement moral et civique :
- Appréhender la diversité des sociétés et la richesse des cultures
- Comprendre les enjeux liés au développement durable
- Identifier les enjeux et contraintes de la mondialisation
- Identifier les droits et devoirs civils, politiques, économiques et sociaux
- Rechercher, extraire et organiser l'information
- Proposer, choisir, exécuter une méthode de résolution ou un protocole opératoire en respectant les règles de sécurité
- Expérimenter, simuler
- Critiquer un résultat, argumenter
- Rendre compte d'une démarche, d'un résultat, à l'oral ou à l'écrit
- S'approprier la culture dans les domaines des arts funéraires et de l’architecture d’intérieur, de la signalétique et de la décoration
- Situer les productions en gravure sur pierre dans leur cadre historique, chronologique et géographique
- Gérer la protection des personnes et de l'environnement
- Réaliser un modelage en bas-relief
- Graver tout type de lettres ou ornements
- Réaliser un état de surface, une finition
- Sculpter en bas-relief
- Fixer une ornementation
- Poser des éléments
- Restaurer ou réparer un élément
- Assurer la qualité des produits et matériaux
- Assurer la maintenance de premier niveau
- Assurer la livraison de l'ouvrage
- Proposer diverses solutions esthétiques et techniques
- Répondre à une demande précise relative à la conception, la restauration, l’adaptation d’une réalisation artistique