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J'ai un diplôme "Graphiste Motion designer"

Je sais faire les actions suivantes :

Le/la graphiste motion designer est un/e créatif/ve et un/e technicien/ne. Son rôle est de concevoir, de scénariser puis d’animer des productions graphiques intégrant du son, de la typographie, de la vidéo, des contenus 3D ou encore des effets spéciaux.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

ECAD CONSULTANTS

Paris

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : - Analyser les besoins d'une entreprise et assurer la direction artistique d'un système graphique animé - Mettre en oeuvre la pré-production d'un projet motion design - Créer et produire des animations - Créer et produire un habillage sonore (sound-design) - Réaliser et/ou monter une vidéo en intégrant des effets spéciaux - Gérer un projet de motion design et la post production

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le/la président/e du jury (professionnel/le extérieur/e à l'Ecole Multimédia) 4 professionnels/les extérieurs/es 1 représentant/e de L'Ecole Multimédia (ne participant pas aux délibérations)
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le/la président/e du jury (professionnel/le extérieur/e à l'Ecole Multimédia) 4 professionnels/les extérieurs/es 1 représentant/e de L'Ecole Multimédia (ne participant pas aux délibérations)
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le/la président/e du jury (professionnel/le extérieur/e à l'Ecole Multimédia) 4 professionnels/les extérieurs/es 1 représentant/e de L'Ecole Multimédia (ne participant pas aux délibérations)
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le/la président/e du jury (professionnel/le extérieur/e à l'Ecole Multimédia) 4 professionnels/les extérieurs/es 1 représentant/e de L'Ecole Multimédia (ne participant pas aux délibérations)
Par candidature individuelle
Autorisé
Le/la président/e du jury (professionnel/le extérieur/e à l'Ecole Multimédia) 4 professionnels/les extérieurs/es 1 représentant/e de L'Ecole Multimédia (ne participant pas aux délibérations)
Par expérience
Autorisé
Le/la président/e du jury (professionnel/le extérieur/e à l'Ecole Multimédia) 4 professionnels/les extérieurs/es 1 représentant/e de L'Ecole Multimédia (ne participant pas aux délibérations)

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 6 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP28173BC01 - Analyser les besoins d’une entreprise et assurer la direction artistique d’un système graphique animé

    Descriptif : - Appliquer les méthodes d'analyse stratégiques - Mettre en oeuvre les règles de la communication graphique adaptée au multimédia et à l'animation - Mettre en oeuvre les techniques de la narration et d'écriture de synopsis - Concevoir et réaliser une veille métier - Formaliser les caractéristiques graphiques et d'animation dans un document Modalités d'évaluation : Evaluation à partir de la présentation d'une étude de cas, en situation de travail simulée. Le/la candidat/e présentera un cahier de préconisations décrivant les analyses réalisées, un concpt graphique et une intention de réalisation. Un certificat des compétences professionnelles acquises sera délivré à l'issue du 1er bloc de compétences

RNCP28173BC02 - Mettre en oeuvre la pré-production d'un projet motion-design

    Descriptif : - Concevoir et dessiner une représentation visuelle de l'oeuvre - Mettre en oeuvre les techniques de narration et de scénarisation - Apprécier les contraintes liées à la diffusion d'une animation sur différents supports - Constituer, encadrer et animer une équipe de collaborateurs/trices - Exprimer efficacement ses choix et transmettre les informations aux différents acteurs/trices du projet et au commanditaire (à l'oral et à l'écrit) - Respecter le calendrier prévisionnel et le budget Modalités d'évaluation : Evaluations à partir de la présentation d'une étude de cas, en situation de travail simulée. Le/la candidat/te présentera un script, un storyboard et un document décrivant les besoins et l'organisation du projet. Un certificat des compétences professionnelles acquises sera délivré à l'issue du 2nd bloc de compétences

RNCP28173BC03 - Créer et produire des animations

    Descriptif : - Concevoir et dessiner une représentation visuelle de l'oeuvre - Mettre en oeuvre les techniques de narration et de scénarisation - Apprécier les contraintes liées à la diffusion d'une animation sur différents supports - Utiliser les logiciels dédiés - Optimiser les rendus et anticiper le découpage technique et la post production Modalités d'évaluation : Evaluation à partir de la présentation d'une étude de cas en situation de travail simulée. Le/la candidat/e présentera une animation et ses déclinaisons. Un certificat des compétences professionnelles acquises sera délivré à l'issue du 3ème bloc de compétences

RNCP28173BC04 - Créer et produire un habillage sonore (sound-design)

    Descriptif : - Définir un climat/atmosphère sonore approprié (emotive sound design) - Rechercher, collecter, produire des sons - Utiliser un logiciel de production et mixage audio Modalités d'évaluation : Evaluation à partir de la présentation d'une étude de cas en situation de travail simulée. Le/la candidat/e présentera une composition sonore adaptée à une animation. Un certificat des compétences professionnelles acquises sera délivré à l'issue du 4ème bloc de compétences

RNCP28173BC05 - Réaliser et/ou monter une vidéo en intégrant des effets spéciaux

    Descriptif : - Mettre en oeuvre les techniques de narration et de scénarisation - Manipuler une caméra vidéo et appliquer les technqies de captation - Créer des effets spéciaux (VFX) - Gérer le découpage des plans - Employer une logiciel de montage vidéo et d'effets spéciaux Modalités d'évaluation : Evaluation à partir de la présentation d'une étude de cas en situation de travail simulée. Le/la candidat/e présentera une vidéo intégrant des effets spéciaux. Un certificat des compétences professionnelles acquises sera délivré à l'issue du 5ème bloc de compétences

RNCP28173BC06 - Gérer un projet moton-design et la post production

    Descriptif : - Etalonner et monter les éléments de l'oeuvre - Décliner le montage final, et gérer les exportations dans les différents formats des supports de diffusion - Utiliser les logiciels adaptés - Réaliser les tests, les contrôles de qualité et les validations - Formaliser et exprimer efficacement ses choix et les caractéristiques du projet (à l'oral et à l'écrit) Modalités d'évaluation : Evaluation à partir de la présentation d'une étude de cas en situation de travail simulée. Le/la candidat/e présentera un projet global de motion design. Un certificat des compétences professionnelles acquises sera délivré à l'issue du 6ème bloc de compétences

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