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J'ai un diplôme "Gestionnaire de paie"

Je sais faire les actions suivantes :

Editer les dossiers individuels des salariés en réalisant toutes les formalités administratives obligatoires Assurer la gestion administrative des évènements impactant chaque collaborateur Accompagner la direction et les collaborateurs pour toutes les actions de mise en conformité de la réglementation sociale Traiter l’ensemble des variables de paie afin de calculer la rémunération brute de chaque collaborateur Contrôler les bulletins de paie afin de procéder à leurs éditions pour les transmettre à chaque collaborateur Établir, contrôler et corriger les déclarations sociales Assurer les relations et les échanges avec les partenaires externes à l’entreprise

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

STUDI

PARIS 11

Non renseigné

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Réaliser toutes les formalités d’embauche et de sortie des salariés en respectant la réglementation sociale et fiscale en vigueur et en prenant en compte ses évolutions afin de créer et maintenir à jour les dossiers individuels des salariés et le registre du personnel Gérer et accompagner les événements impactant le parcours des collaborateurs tout au long de la durée de leur contrat de travail afin d’assurer l’administration du personnel Conseiller la direction et les salariés de l’entreprise dans la mise en œuvre et le respect du droit social afin d’accompagner le développement social / RH de l’entreprise et garantir l’information de l’ensemble des personnels Recueillir l’ensemble des variables et informations nécessaires au calcul de paie en utilisant les applications logicielles adaptées afin d’établir le bulletin de salaire dans le respect des dispositifs des conventions collectives applicables et du droit du travail Calculer la paie en appliquant les taux des charges et cotisations correspondant afin d’éditer les bulletins de paie Préparer et contrôler les déclarations sociales obligatoires en prenant en compte le cadre législatif et réglementaire en vigueur afin de garantir le traitement des déclarations et de leurs montants. Communiquer avec les partenaires externes en respectant les codes et usages selon les situations afin de leur apporter la réponse attendue et assurer une relation de confiance pérenne

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
- 50% de membres internes à l’organisme et comportant au moins le directeur de l’école ou son représentant et un responsable pédagogique ou un enseignant formateur - 50% de membres externes à l’organisme et comportant au moins 2 représentants extérieurs professionnels (dont le Président)
En contrat d’apprentissage
Autorisé
- 50% de membres internes à l’organisme et comportant au moins le directeur de l’école ou son représentant et un responsable pédagogique ou un enseignant formateur - 50% de membres externes à l’organisme et comportant au moins 2 représentants extérieurs professionnels (dont le Président)
Après un parcours de formation continue
Autorisé
- 50% de membres internes à l’organisme et comportant au moins le directeur de l’école ou son représentant et un responsable pédagogique ou un enseignant formateur - 50% de membres externes à l’organisme et comportant au moins 2 représentants extérieurs professionnels (dont le Président)
En contrat de professionnalisation
Autorisé
- 50% de membres internes à l’organisme et comportant au moins le directeur de l’école ou son représentant et un responsable pédagogique ou un enseignant formateur - 50% de membres externes à l’organisme et comportant au moins 2 représentants extérieurs professionnels (dont le Président)
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
- 50% de membres internes à l’organisme et comportant au moins le directeur de l’école ou son représentant et un responsable pédagogique ou un enseignant formateur - 50% de membres externes à l’organisme et comportant au moins 2 représentants extérieurs professionnels (dont le Président)

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 3 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP35061BC01 - Gérer administrativement le personnel et la mise en œuvre du droit social dans l’entreprise

    * Réaliser toutes les formalités d’embauche et de sortie des salariés en respectant la réglementation sociale et fiscale en vigueur et en prenant en compte ses évolutions afin de créer et maintenir à jour les dossiers individuels des salariés et le registre du personnel. * Gérer et accompagner les événements impactant le parcours des collaborateurs tout au long de la durée de leur contrat de travail afin d’assurer l’administration du personnel. * Conseiller la direction et les salariés de l’entreprise dans la mise en œuvre et le respect du droit social afin d’accompagner le développement social / RH de l’entreprise et garantir l’information de l’ensemble des personnels

RNCP35061BC02 - Réaliser les bulletins de paie et le versement des rémunérations

    * Recueillir l’ensemble des variables et informations nécessaires au calcul de paie en utilisant les applications logicielles adaptées afin d’établir le bulletin de salaire dans le respect des dispositifs des conventions collectives applicables et du droit du travail. * Calculer la paie en appliquant les taux des charges et cotisations correspondant afin d’éditer les bulletins de paie

RNCP35061BC03 - Établir et contrôler les déclarations sociales

    * Préparer et contrôler les déclarations sociales obligatoires en prenant en compte le cadre législatif et réglementaire en vigueur afin de garantir le traitement des déclarations et de leurs montants. * Communiquer avec les partenaires externes en respectant les codes et usages selon les situations afin de leur apporter la réponse attendue et assurer une relation de confiance pérenne.

Je cherche à faire...