Gardien d’immeuble

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP4562

Capacités attestées par la certification - Situer la fonction et les activités du gardien dans le cadre des objectifs de l’organisme de logement. - S’organiser pour mieux gérer son temps et communiquer par oral et par écrit les informations utiles à un signalement émanant des locataires. - Mettre en œuvre les techniques et connaître les produits nécessaires pour garantir la propreté et l’hygiène des parties communes. - Mettre en œuvre les techniques, savoirs et outils indispensables à la réalisation des travaux de première maintenance ou des petits travaux spécialisés dans les parties communes et/ privatives. - Assurer la veille sur l’état de fonctionnement des immeubles en prenant en compte leurs caractéristiques techniques et élaborer, le cas échéant, une réponse aux désordres constatés. - Participer aux différentes opérations de gestion locative au niveau d’un quartier en accord avec les procédures spécifiques de l’organisme. - Mettre en œuvre les savoirs et techniques de communication et de médiation qui participent à l’amélioration de la qualité de la vie des résidents du quartier. - A partir de l’identification d’une difficulté particulière constatée sur le terrain, mobiliser les connaissances et compétences d’ordre technique et/ou relationnel et apporter une réponse sous forme de proposition d’amélioration pratique d’une des activités professionnelle du gardien.

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Capacités attestées par la certification
  • Situer la fonction et les activités du gardien dans le cadre des objectifs de l’organisme de logement.
  • S’organiser pour mieux gérer son temps et communiquer par oral et par écrit les informations utiles à un signalement émanant des locataires.
  • Mettre en œuvre les techniques et connaître les produits nécessaires pour garantir la propreté et l’hygiène des parties communes.
  • Mettre en œuvre les techniques, savoirs et outils indispensables à la réalisation des travaux de première maintenance ou des petits travaux spécialisés dans les parties communes et/ privatives.
  • Assurer la veille sur l’état de fonctionnement des immeubles en prenant en compte leurs caractéristiques techniques et élaborer, le cas échéant, une réponse aux désordres constatés.
  • Participer aux différentes opérations de gestion locative au niveau d’un quartier en accord avec les procédures spécifiques de l’organisme.
  • Mettre en œuvre les savoirs et techniques de communication et de médiation qui participent à l’amélioration de la qualité de la vie des résidents du quartier.
  • A partir de l’identification d’une difficulté particulière constatée sur le terrain, mobiliser les connaissances et compétences d’ordre technique et/ou relationnel et apporter une réponse sous forme de proposition d’amélioration pratique d’une des activités professionnelle du gardien.

Blocs de compétences

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