Expert du design numérique
* Analyser une stratégie de communication interactive * Définir des stratégies numériques * Concevoir un projet numérique * Manager une équipe projet * Piloter la réalisation d'objets numériques * Contrôler la livraison d'un projet numérique
Prérequis
Être détenteur d’une Licence ou d’une certification professionnelle de niveau 6 dans le secteur du design numérique.
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
- C1.1.
- Analyser l’univers de marque du commanditaire C1.2.
- Etudier le comportement des utilisateurs C1.3.
- Etudier l’environnement concurrentiel de l’entreprise commanditaire C1.4.
- Mettre en œuvre une stratégie de veille documentaire (créative et réglementaire) C1.5.
- Elaborer des recommandations stratégiques.
- C3.1.
- Rédiger le cahier des spécifications fonctionnelles et techniques du projet C3.2.
- Constituer les équipes projet C3.3.
- Solliciter le concours de spécialistes (prestataires) C3.4.
- Mobiliser et fédérer les équipes autour du projet numérique C3.5.
- Contribuer au développement des connaissances et des compétences des équipes C3.6.
- Piloter l’avancement du projet numérique C3.7 Expertiser les réalisations intermédiaires et finale C3.8.
- Suivre le déploiement du projet numérique et accompagner les utilisateurs dans la prise en main de la création interactive.
- C2.1.
- Analyser un besoin en matière de communication interactive C2.2.
- Proposer une orientation artistique au projet C2.3.
- Maquetter le projet de design numérique C2.4.
- Sélectionner le meilleur projet parmi les solutions développées par les équipes créatives C2.5.
- Rédiger une proposition commerciale C2.6.
- Présenter et défendre le projet numérique devant le commanditaire.