Etalagiste décorateur marchandiseur
Les capacités attestées : Aménager les vitrines, stands et présentoirs : * Mettre en place une veille en matière d'ambiance, de tendances et de décoration pour pouvoir créer des ambiances qui suscitent l'envie d'acheter. * Sélectionner les produits, accessoires et matières pour instaurer une cohérence à l'ensemble et se servir des effets de matières, formes et volumes dans la réalisation d'une présentation ou d'une ambiance. Concevoir et réaliser des agencements d'espaces commerciaux répondant à des objectifs marketing spécifiques : * Analyser des espaces intérieurs pour ensuite être capable de créer des espaces de communication visuelle en fonction de la demande et d'adapter l'organisation de l'espace aux besoins des consommateurs. * Susciter l'envie d'acheter en assurant la mise en valeur commerciale des produits. * Elaborer la mise en scène d'un produit ou d'un service en fonction de sont image de marque. * Apporter une valeur ajoutée à une sélection de produits imposés par l'enseigne. Scénariser le concept d'un magasin, d'une enseigne ou d'un événement : * Retranscrire dans sa mise en scène la demande du client en faisant preuve de rigueur, d'imagination et de créativité tout en étant à l'écoute de la mode et de la tendance dans le domaine d'activité du client pour séduire ses consommateurs. * Monter un dossier à l'aide de supports graphique, informatique et / ou sous forme de maquette préparant la présentation du projet au client. * Utiliser à bon escient les supports de présentation visuelle réalisés pour présenter son projet au client dans le but de le vendre.
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.