Etalagiste décorateur marchandiseur

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP26158

Les capacités attestées : Aménager les vitrines, stands et présentoirs :     * Mettre en place une veille en matière d'ambiance, de tendances et de décoration pour pouvoir créer des ambiances qui suscitent l'envie d'acheter.     * Sélectionner les produits, accessoires et matières pour instaurer une cohérence à l'ensemble et se servir des effets de matières, formes et volumes dans la réalisation d'une présentation ou d'une ambiance. Concevoir et réaliser des agencements d'espaces commerciaux répondant à des objectifs marketing spécifiques :     * Analyser des espaces intérieurs pour ensuite être capable de créer des espaces de communication visuelle en fonction de la demande et d'adapter l'organisation de l'espace aux besoins des consommateurs.     * Susciter l'envie d'acheter en assurant la mise en valeur commerciale des produits.     * Elaborer la mise en scène d'un produit ou d'un service en fonction de sont image de marque.     * Apporter une valeur ajoutée à une sélection de produits imposés par l'enseigne. Scénariser le concept d'un magasin, d'une enseigne ou d'un événement :     * Retranscrire dans sa mise en scène la demande du client en faisant preuve de rigueur, d'imagination et de créativité tout en étant à l'écoute de la mode et de la tendance dans le domaine d'activité du client pour séduire ses consommateurs.     * Monter un dossier à l'aide de supports graphique, informatique et / ou sous forme de maquette préparant la présentation du projet au client.     * Utiliser à bon escient les supports de présentation visuelle réalisés pour présenter son projet au client dans le but de le vendre.

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Les capacités attestées : Aménager les vitrines, stands et présentoirs :    
  • Mettre en place une veille en matière d'ambiance, de tendances et de décoration pour pouvoir créer des ambiances qui suscitent l'envie d'acheter.    
  • Sélectionner les produits, accessoires et matières pour instaurer une cohérence à l'ensemble et se servir des effets de matières, formes et volumes dans la réalisation d'une présentation ou d'une ambiance. Concevoir et réaliser des agencements d'espaces commerciaux répondant à des objectifs marketing spécifiques :    
  • Analyser des espaces intérieurs pour ensuite être capable de créer des espaces de communication visuelle en fonction de la demande et d'adapter l'organisation de l'espace aux besoins des consommateurs.    
  • Susciter l'envie d'acheter en assurant la mise en valeur commerciale des produits.    
  • Elaborer la mise en scène d'un produit ou d'un service en fonction de sont image de marque.    
  • Apporter une valeur ajoutée à une sélection de produits imposés par l'enseigne. Scénariser le concept d'un magasin, d'une enseigne ou d'un événement :    
  • Retranscrire dans sa mise en scène la demande du client en faisant preuve de rigueur, d'imagination et de créativité tout en étant à l'écoute de la mode et de la tendance dans le domaine d'activité du client pour séduire ses consommateurs.    
  • Monter un dossier à l'aide de supports graphique, informatique et / ou sous forme de maquette préparant la présentation du projet au client.    
  • Utiliser à bon escient les supports de présentation visuelle réalisés pour présenter son projet au client dans le but de le vendre.

Blocs de compétences

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