Droit, Economie, Gestion Mention : Commerce Spécialité : Cadre Commercial Nautisme

Diplôme inactif Niveau Licence Professionnelle | Code RNCP19861

Compétences clés : * Différencier les matériaux utilisés en nautisme et les modes opératoires de construction d'un navire et équipements sportifs et de loisirs, * Dialoguer de façon compétente sur le plan nautique avec les clients d’une entreprise de location ou avec les acheteurs de navires ou d'équipements nautiques, en langues française et anglaise, * Savoir observer l'évolution d'un produit et de la technologie et assurer le renseignement du client, * Mener une négociation commerciale complexe prenant en compte des éléments spécifiques (reprise de navire ou d'équipements, proposition de services associés) en adéquation avec les attentes du client, * Savoir négocier avec les fournisseurs, établir des devis et factures pour des matériels ou un service, * Concevoir et mener une action commerciale ciblée, * Analyser la rentabilité d'une opération ou d'une activité, * Savoir identifier les besoins, analyser la concurrence et positionner son offre, * Conduire une négociation en anglais, analyser un contrat rédigé en anglais ou italien. Compétences connexes : * Capacités d'encadrement et d'animation d'une équipe de vente, * Mettre à jour ses propres connaissances et compétences techniques dans le domaine du nautisme, * Connaître les étapes de la préparation d’un bateau pour la livraison ou après hivernage, * Détecter et évaluer les risques des engagements liés à une opération commerciale, * Mettre en oeuvre la responsabilité contractuelle d'un débiteur défaillant, * Participer à l'installation, essais et mise en oeuvre des produits vendus, * Mener une communication écrite en anglais et en italien : courriel, lettre simple, * Conduire une approche client en italien, * Compétences dans l’approche des marchés étrangers et l'utilisation des outils d'analyse, * Assurer un suivi de clientèle, * Appréhender les contraintes douanières, * Identifier le problème juridique d'une situation, * Identifier les différentes formes de responsabilités juridiques, * Collecter et utiliser l'information juridique nécessaire à la résolution d'un problème juridique.  

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Compétences clés :
  • Différencier les matériaux utilisés en nautisme et les modes opératoires de construction d'un navire et équipements sportifs et de loisirs,
  • Dialoguer de façon compétente sur le plan nautique avec les clients d’une entreprise de location ou avec les acheteurs de navires ou d'équipements nautiques, en langues française et anglaise,
  • Savoir observer l'évolution d'un produit et de la technologie et assurer le renseignement du client,
  • Mener une négociation commerciale complexe prenant en compte des éléments spécifiques (reprise de navire ou d'équipements, proposition de services associés) en adéquation avec les attentes du client,
  • Savoir négocier avec les fournisseurs, établir des devis et factures pour des matériels ou un service,
  • Concevoir et mener une action commerciale ciblée,
  • Analyser la rentabilité d'une opération ou d'une activité,
  • Savoir identifier les besoins, analyser la concurrence et positionner son offre,
  • Conduire une négociation en anglais, analyser un contrat rédigé en anglais ou italien. Compétences connexes :
  • Capacités d'encadrement et d'animation d'une équipe de vente,
  • Mettre à jour ses propres connaissances et compétences techniques dans le domaine du nautisme,
  • Connaître les étapes de la préparation d’un bateau pour la livraison ou après hivernage,
  • Détecter et évaluer les risques des engagements liés à une opération commerciale,
  • Mettre en oeuvre la responsabilité contractuelle d'un débiteur défaillant,
  • Participer à l'installation, essais et mise en oeuvre des produits vendus,
  • Mener une communication écrite en anglais et en italien : courriel, lettre simple,
  • Conduire une approche client en italien,
  • Compétences dans l’approche des marchés étrangers et l'utilisation des outils d'analyse,
  • Assurer un suivi de clientèle,
  • Appréhender les contraintes douanières,
  • Identifier le problème juridique d'une situation,
  • Identifier les différentes formes de responsabilités juridiques,
  • Collecter et utiliser l'information juridique nécessaire à la résolution d'un problème juridique.  

Blocs de compétences

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