Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Administration publique (fiche nationale)

J'ai un diplôme "Domaine : Droit, Economie, Gestion Mention : Administration Publique"

Je sais faire les actions suivantes :

Liste des activités visées par le diplôme, le titre ou le certificat : L’intégration dans l’une des trois fonctions publiques ou dans une structure privée conduit à exercer des activités très diverses en matière d’étude et d’évaluation des politiques publiques, de contrôle, de services aux usagers, de territoire et développement durable, de culture et patrimoine, de finances publiques, d’administration générale, de gestion budgétaire et financière, d’affaires juridiques, de ressources humaines ou de communication, telles que : - établir le diagnostic d'un système ou d'une organisation à réformer ; - impulser des projets au niveau local, départemental, régional, national et en piloter la réalisation ; - mettre au point, conduire et valoriser des études, des audits et des évaluations ; - assurer une veille juridique et technique ; - préparer et rédiger des documents administratifs, budgétaires et comptables ; - préparer, réaliser, traiter et mettre à disposition des informations ; - gérer une documentation et accomplir une recherche documentaire ; - participer à l’élaboration d’une stratégie ; - mettre en œuvre des directives, des orientations et des objectifs stratégiques ; - encadrer des agents, animer et piloter une équipe ; - contrôler des dossiers, des déclarations, l'application de réglementations, ...

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Compétences ou capacités attestées : - Mobiliser, articuler et exploiter les connaissances fondamentales acquises en Droit public, Finances publiques, Economie et Culture générale. - Travailler en autonomie : établir des priorités, gérer son temps. - Travailler en équipe : s’intégrer, se positionner, collaborer. - Effectuer et exploiter une recherche d’information. - Mettre en œuvre un projet : définir les objectifs et le contexte, réaliser et évaluer l’action. - Réaliser une étude : poser une problématique ; construire et développer une argumentation ; interpréter les résultats ; élaborer une synthèse ; proposer des prolongements. - Communiquer : rédiger clairement, exposer et prendre la parole en public.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n°84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l’enseignement supérieur) dont 59 % d’enseignants et 41% de professionnels.
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n°84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l’enseignement supérieur) dont 59 % d’enseignants et 41% de professionnels. Diplôme également accessible par la Formation continue de l’Université de la Polynésie Française dans le cadre d’une convention avec l’Université de Nantes http://www.upf.pf/IMG/pdf/LAP_Descriptif_2009-2010.pdf
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Autorisé
Possible pour partie du diplôme par VES ou VAP
Par expérience
Autorisé
Enseignants-chercheurs et professionnels

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...