DNA - Diplôme national d'art - métier d'auteur dans les domaines de l'art de la communication et du design

Diplôme inactif Niveau Autre | Code RNCP29320

 A -CRÉATION-CONCEPTION-RÉALISATION A-1 Concevoir un projet original seul ou au sein d’une équipe  Savoir maîtriser les étapes de la conduite du projet : analyse de la problématique et des besoins, conception et expérimentation, (maquettes, prototypes…) réalisation, évaluation, réception  Mobiliser des connaissances théoriques et méthodologiques  Connaître les langages artistiques contemporains  Formaliser par écrit et par oral les enjeux du projet  Confronter ses connaissances et ses pratiques   A 2 Donner forme à une création à partir d’une initiative personnelle ou dans le cadre d’une commande   - Concilier une démarche d’auteur et ses contraintes  - Participer à la création collective d’un objet complexe  - Concevoir en autonomie un projet personnel  - Choisir les outils adaptés avec les contraintes de la commande   A 3 Contribuer à la définition des médiums, des matériaux et des techniques adaptés au projet  Mobiliser des connaissances artistiques, culturelles, scientifiques et technologiques relatives aux techniques, aux supports et aux matériaux   B - TECHNIQUES  B1- Mettre en œuvre des compétences techniques  Maîtrise des techniques intervenant dans la mise en œuvre   C -DIFFUSION ET COMMUNICATION  C 1 Participer aux modalités de diffusion de la création  Connaître les ressources professionnelles (juridiques, économiques et financières) et le fonctionnement des réseaux de diffusion et de communication C 2 Concevoir, organiser la communication de cette création et la diffuser  Maîtriser les différents modes de communication (multimédia, newsletter, réseaux sociaux, événements…)   D - TRANSMISSION DES SAVOIRS  D 1- Assurer une fonction pédagogique  Produire un contenu, le formaliser et l’organiser de manière pédagogique pour dispenser un enseignement.  Savoir évaluer des acquis D 2 Assurer une fonction de médiation et d’animation d’ateliers tous publics Faciliter l’accès aux œuvres par des méthodes adaptées aux différents publics  

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  •  A -CRÉATION-CONCEPTION-RÉALISATION A-1 Concevoir un projet original seul ou au sein d’une équipe  Savoir maîtriser les étapes de la conduite du projet : analyse de la problématique et des besoins, conception et expérimentation, (maquettes, prototypes…) réalisation, évaluation, réception  Mobiliser des connaissances théoriques et méthodologiques  Connaître les langages artistiques contemporains  Formaliser par écrit et par oral les enjeux du projet  Confronter ses connaissances et ses pratiques   A 2 Donner forme à une création à partir d’une initiative personnelle ou dans le cadre d’une commande   - Concilier une démarche d’auteur et ses contraintes  - Participer à la création collective d’un objet complexe  - Concevoir en autonomie un projet personnel  - Choisir les outils adaptés avec les contraintes de la commande   A 3 Contribuer à la définition des médiums, des matériaux et des techniques adaptés au projet  Mobiliser des connaissances artistiques, culturelles, scientifiques et technologiques relatives aux techniques, aux supports et aux matériaux   B
  • TECHNIQUES  B1- Mettre en œuvre des compétences techniques  Maîtrise des techniques intervenant dans la mise en œuvre   C -DIFFUSION ET COMMUNICATION  C 1 Participer aux modalités de diffusion de la création  Connaître les ressources professionnelles (juridiques, économiques et financières) et le fonctionnement des réseaux de diffusion et de communication C 2 Concevoir, organiser la communication de cette création et la diffuser  Maîtriser les différents modes de communication (multimédia, newsletter, réseaux sociaux, événements…)   D
  • TRANSMISSION DES SAVOIRS  D 1- Assurer une fonction pédagogique  Produire un contenu, le formaliser et l’organiser de manière pédagogique pour dispenser un enseignement.  Savoir évaluer des acquis D 2 Assurer une fonction de médiation et d’animation d’ateliers tous publics Faciliter l’accès aux œuvres par des méthodes adaptées aux différents publics  

Blocs de compétences

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