Dirigeant(e) adjoint(e) de PME-PMI

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP18146

Le cadre dirigeant de PME-PMI doit être capable de : -   Identifier les besoins en compétences et définir les actions à mener : recrutement, formation… -   Définir les objectifs, fonctions et rôles associées aux objectifs de chaque service -   Prévoir, superviser, coordonner et évaluer les actions prévues. Conduire les réunions de travail. -   Mettre en œuvre les techniques de gestion RH (délégation, responsabilisation, management…) - Maîtriser les principaux mécanismes macro-économiques Décrire les conséquences d'une situation économique (ou d'une politique économique) sur un secteur d'activité - Maîtriser les systèmes modernes de communication et de travail collaboratif adaptés à chaque composante professionnelle -   Développer la capacité d’aborder, surmonter des situations complexes, contradictoires ou conflictuelles -   Communiquer aisément avec toutes les parties prenantes de l'entreprise, les salariés, les clients, les fournisseurs, l’administration et les banquiers -   Analyser une contrainte ou une difficulté de nature juridique, économique, comptable ou financière, en rendre compte, élaborer une mesure corrective -   anticiper les risques de toute nature liés à l’activité de l’entreprise -   Organiser et optimiser le système d’information interne et externe -   préparer et formuler des propositions sur les stratégies à court et moyen terme. -   Suivant les directives de la direction, s'acquitter de missions engageant la responsabilité de l'entreprise (recherche et négociation de ressources financières...)

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Le cadre dirigeant de PME-PMI doit être capable de : -   Identifier les besoins en compétences et définir les actions à mener : recrutement, formation… -   Définir les objectifs, fonctions et rôles associées aux objectifs de chaque service -   Prévoir, superviser, coordonner et évaluer les actions prévues. Conduire les réunions de travail. -   Mettre en œuvre les techniques de gestion RH (délégation, responsabilisation, management…)
  • Maîtriser les principaux mécanismes macro-économiques Décrire les conséquences d'une situation économique (ou d'une politique économique) sur un secteur d'activité
  • Maîtriser les systèmes modernes de communication et de travail collaboratif adaptés à chaque composante professionnelle -   Développer la capacité d’aborder, surmonter des situations complexes, contradictoires ou conflictuelles -   Communiquer aisément avec toutes les parties prenantes de l'entreprise, les salariés, les clients, les fournisseurs, l’administration et les banquiers -   Analyser une contrainte ou une difficulté de nature juridique, économique, comptable ou financière, en rendre compte, élaborer une mesure corrective -   anticiper les risques de toute nature liés à l’activité de l’entreprise -   Organiser et optimiser le système d’information interne et externe -   préparer et formuler des propositions sur les stratégies à court et moyen terme. -   Suivant les directives de la direction, s'acquitter de missions engageant la responsabilité de l'entreprise (recherche et négociation de ressources financières...)

Blocs de compétences

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