Dirigeant d'une société de sécurité privée
- Faire appliquer : * Les règles déontologiques de la profession, * Le Code de la Sécurité Intérieure et ses décrets d’applications, * Le Code Pénal et de Procédure Pénale, * Le Code civil, * Les différents textes afférents à la sécurité privée. - Réaliser à un recrutement. - Diriger, Manager et motiver ses équipes. - Elaborer le planning de ses agents. - Maintenir à jour des connaissances de ses agents. - Procéder aux Formations et contrôles qualités du personnel. - Prévenir et gérer un conflit. - Animer une réunion ou un comité de direction. - Gérer une crise et reconnaitre une menace terroriste. - Gérer un incident majeur, Procéder à l’appréhension d’un individu et utiliser les techniques de palpation de sécurité. - Réaliser des études de marchés. - Développer et rechercher de nouveaux contrats : Mailing, Phoning, approche et recherche de prospects - Rédiger et répondre à un dossier d’appel d’offre ouvert ou restreint. - Evaluer les points importants d’un cahier des Charges Techniques Particulières. - Définir des objectifs commerciaux à atteindre. - Se servir de la concurrence et faire évoluer l’image de la société. - Faire appliquer le Code du Travail et le droit des assurances. - Etablir un règlement intérieur et un cahier de consignes. - Rédiger un Plan de prévention et analyser des risques sur site. - Mettre en place le CSE et les institutions représentatives du personnel. - Procéder aux suivis Fiscal et comptable: * Obligations fiscales et sociales, * Documents comptables et transfert vers le cabinet, * Lire un bilan comptable, * Transférer les éléments de paie Fiches de paye et contrat de travail, * Analyser les besoins d’achats et d’investissements, * Analyser les résultats, * Savoir réaliser un bilan prévisionnel. - Déceler les disfonctionnements, menaces ou opportunités liées à l’entreprise. - Mettre en place une certification qualité de l’entreprise.
Lire la suitePrérequis
Le candidat devra : - justifier de la détention d’un titre ou diplôme de niveau 4 minimum - disposer d’une expérience de 3 ans dans le domaine de la sécurité privée Conformément aux dispositions de la Section 2 : « Agrément des exploitants individuels et des dirigeants et gérants de personnes morales » du CSI et conformément à l'article L612-7 du CSI, l’agrément dirigeant repose sur une condition de nationalité et ne peut être délivré qu’aux personnes de nationalité française, aux ressortissants d’un État membre de l’Union européenne et aux ressortissants d’un État ayant conclu une convention bilatérale avec la France (liste fixée par le législateur).
Voir plusVoie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
Où suivre ce diplôme ?
Compétences attestées
Blocs de compétences
Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.