Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Diplôme SKEMA Programme Grande Ecole

J'ai un diplôme "Diplôme SKEMA programme Grande Ecole, visé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et conférant le grade Master."

Je sais faire les actions suivantes :

Le progamme Grande Ecole de SKEMA Business School est une formation généraliste en management. Il a pour objectif de former de futurs cadres dirigeants capables d’appréhender les problématiques de gestion et de développement des organisations nationales et internationales. Les managers formés sont appelés à réaliser les activités suivantes : • Diriger et coordonner des équipes multiculturelles à distance ; manager des équipes dans des organisations par projets ; stimuler la création de connaissance et les dynamiques de processus innovants ; animer les équipes et fixer les objectifs à atteindre ; intégrer les contraintes organisationnelles internes et externes ; appréhender les problématiques d’un management responsable. • Communiquer et négocier en anglais. • Appliquer une grille d’analyse économique dans un contexte global. • Développer des modèles d’affaires dans un contexte global à l’international et identifier les interactions des parties prenantes de l’entreprise. • Intégrer les grandes fonctions de l’entreprise et transposer les concepts de la Finance, du Marketing, des Ressources Humaines, des Systèmes d’information, du Management de l’organisation et du Droit dans les orientations et les activités de l’entreprise. • Diagnostiquer les dysfonctionnements et associer les collaborateurs pour identifier les pistes de progression à adopter. • Mener une veille informationnelle permanente, analyser et partager l’information stratégique.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

SKEMA BUSINESS SCHOOL

Suresnes

Non renseigné

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Ces managers responsables sont capables de : • De participer à la définition de la stratégie de l’entreprise et à sa mise en œuvre dans l’organisation, • De manager les processus internes et externes de l’organisation, • De discerner les problèmes éthiques du management, • De manager des équipes multiculturelles à distance, • D’appliquer le Droit des sociétés, des contrats, du travail et de la propriété intellectuelle, • De gérer des procédures d’appels d’offre dans un cadre international, • De maîtriser la gestion comptable, budgétaire, financière et fiscale.

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Oui Composition des jurys : Le Président et le Vice-Président, enseignants chercheurs nommés par le Recteur d’académie au titre du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, en présence d’un représentant du Rectorat de l’académie d’appartenance, La Directrice de l’Ecole ou le Directeur des Programmes, Le Directeur du programme Grande Ecole, Les Directeurs Adjoints du PGE et les responsables académiques de programmes, des représentants du corps professoral enseignants-chercheurs ou assimilés
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Oui Composition du jury : idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Oui Composition du jury : idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Oui Composition du jury : idem Uniquement en formation continue et 3eme cycle.
Par candidature individuelle
Autorisé
NON
Par expérience
Autorisé
Oui Composition du jury : Le Directeur du programme Grande Ecole, le Directeur de l’Executive Education, Les Directeurs Adjoints du PGE et les responsables académiques de programmes, des représentants du corps professoral enseignants-chercheurs ou assimilés, un représentant d’un organisme financeur de la formation professionnelle et le conseiller de la formation continue.

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...