Diplôme pour dirigeant en administration des affaires
Bloc n°1 : Management Stratégique : Définir des stratégies d’entreprises en tenant compte des différentes fonctions (finance, marketing, supply chain, IT, etc.) et les déployer * Effectuer une étude du positionnement stratégique de l’entreprise / activité pour comprendre sa place sur le marché * Intégrer les enjeux de chaque fonction de l’entreprise dans un plan stratégique * Concevoir et mettre en œuvre une stratégie avec les parties prenantes pour bâtir un plan d’actions stratégique * Identifier et allouer les ressources pour le développement stratégique de l’activité * Évaluer l’impact des décisions stratégiques proposées Bloc n°2 : Transformation des organisations : Mettre en œuvre des plans de transformation d’une entreprise ou d’une activité * Faire des analyses prospectives afin d’anticiper l’impact de transformations * Évaluer les enjeux des nouvelles technologies : blockchain, intelligence artificielle, big data, … * Créer ou adapter la structure organisationnelle pour assurer le bon déroulement du processus de transformation * Conduire une transformation en tenant compte des activités existantes et de la stratégie en se positionnant comme vecteur du changement * Évaluer les impacts de la transformation à court, moyen et long termes Bloc n°3 : Leadership et management d’équipes : Développer un leadership et gérer des équipes dans un environnement interculturel * Développer l’intelligence culturelle * Identifier les implications des différents styles de leadership * Diriger des organisations et des équipes * Mettre en œuvre des processus de travail en équipe pour augmenter la performance collective Bloc n°4 : Prise de décision et résolution de problèmes : maîtriser et appliquer des méthodologies pertinentes, effectuer des analyses approfondies afin de résoudre des problèmes, prendre des décisions, et mesurer les impacts * Utiliser les outils de chaque grande fonction de l’entreprise pour dialoguer et faciliter la prise de décision * Appliquer une analyse critique sur les besoins et attentes des différentes parties prenantes * Sélectionner les données et les informations nécessaires à la prise de décision * Prendre des décisions, dans un contexte incertain en analysant les risques et opportunités associés * Identifier les ressources spécifiques, transversales, internes / externes nécessaires au déploiement de solutions identifiées Bloc n°5 : Elaboration et lancement d’une démarche de développement durable : créer de la valeur pour l’entreprise et la société en intégrant tous les enjeux de durabilité (humains, éthiques, économiques, climat, gestion des ressources naturelles, ...) * Identifier les enjeux environnementaux et sociétaux * Proposer une politique de développement durable (y compris les aspects de RSE) et de ses impacts sur les organisations * Elaborer un business model durable prenant en compte les enjeux environnementaux et sociétaux * Mobiliser les parties prenantes internes et externes de l’entreprise dans le cadre des projets de durabilité
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Voie d'accès
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