Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Je sais faire les actions suivantes :
Voies d'accès | Composition des Jurys |
---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant Autorisé |
Pour l'évaluation continue, les notes sont attribuées par le directeur de l'établissement sur proposition de l'équipe pédagogique. Le jury de l'évaluation terminale comporte au moins 4 membres dont : le directeur de l'établissement d'enseignement supérieur ou son représentant, président, 3 personnalités chorégraphiques dont au moins deux issues du genre chorégraphique concerné. |
En contrat d’apprentissage Autorisé |
jury composé par l'établissement |
Après un parcours de formation continue Autorisé |
jury composé par l'établissement |
En contrat de professionnalisation Non autorisé |
|
Par candidature individuelle Non autorisé |
|
Par expérience Autorisé |
Le DNSP de danseur peut être délivré, en application du décret du 24 juin 2004, en tout ou partie, par la validation des acquis de l'expérience professionnelle en rapport direct avec le métier de danseur.La durée totale d'activités cumulées exigée est d'au moins 3 années pouvant être justifiées par un minimum de 1521 heures ou 129 cachets sur cette durée. Jury composé par l'établissement selon les dispositions du décret 2002-615 du 26 avril 2002 |
Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.