Diplôme en Management International des Arts culinaires

Diplôme inactif Niveau DIPLOVIS | Code RNCP35647

ACTIVITE 1 : Gestion de la production culinaire • gérer la chaîne des approvisionnements (achats, conditionnement, stockage des marchandises) • concevoir l’offre de restauration (cartes et menus) en intégrant les comportements alimentaires du client et démontrant sa créativité • décider des moyens et ressources nécessaires à la production culinaire • contrôler et mesurer la performance qualitative et économique de son activité ACTIVITE 2 : Environnement du client Marketing des services • analyser le marché et ses composantes afin de proposer une offre pertinente • utiliser les outils du marketing MIX et la communication digitale pour promouvoir son offre • optimiser la relation client par l’utilisation des outils de CRM et de la e-distribution ACTIVITE 3 : Gestion et Management des équipes • gérer administrativement son équipe et sa brigade : recrutement, formation, rémunération • animer, motiver ses équipes et les accompagner dans le changement • planifier et budgéter les besoins en personnel en fonction de l’activité et de ses fluctuations dans une perspective de productivité ACTIVITE 4 : Comptabilité de gestion et finance • calculer et analyser les coûts et ratios spécifiques à l’activité de restauration • élaborer et contrôler les budgets et les prévisions d’exploitation • interpréter et analyser les états comptables et financiers • élaborer le plan de financement et d’affaire d’un projet de création de restaurant

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Prérequis

Aucun prérequis

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • ACTIVITE 1 : Gestion de la production culinaire • gérer la chaîne des approvisionnements (achats, conditionnement, stockage des marchandises) • concevoir l’offre de restauration (cartes et menus) en intégrant les comportements alimentaires du client et démontrant sa créativité • décider des moyens et ressources nécessaires à la production culinaire • contrôler et mesurer la performance qualitative et économique de son activité ACTIVITE 2 : Environnement du client Marketing des services • analyser le marché et ses composantes afin de proposer une offre pertinente • utiliser les outils du marketing MIX et la communication digitale pour promouvoir son offre • optimiser la relation client par l’utilisation des outils de CRM et de la e-distribution ACTIVITE 3 : Gestion et Management des équipes • gérer administrativement son équipe et sa brigade : recrutement, formation, rémunération • animer, motiver ses équipes et les accompagner dans le changement • planifier et budgéter les besoins en personnel en fonction de l’activité et de ses fluctuations dans une perspective de productivité ACTIVITE 4 : Comptabilité de gestion et finance • calculer et analyser les coûts et ratios spécifiques à l’activité de restauration • élaborer et contrôler les budgets et les prévisions d’exploitation • interpréter et analyser les états comptables et financiers • élaborer le plan de financement et d’affaire d’un projet de création de restaurant

Blocs de compétences

  • gérer la chaîne des approvisionnements (achats, conditionnement, stockage des marchandises) • concevoir l’offre de restauration (cartes et menus) en intégrant les comportements alimentaires du client et démontrant sa créativité • décider des moyens et ressources nécessaires à la production culinaire • contrôler et mesurer la performance qualitative et économique de son activité
  • gérer administrativement son équipe et sa brigade : recrutement, formation, rémunération • animer, motiver ses équipes et les accompagner dans le changement • planifier et budgéter les besoins en personnel en fonction de l’activité et de ses fluctuations dans une perspective de productivité
  • analyser le marché et ses composantes afin de proposer une offre pertinente • utiliser les outils du marketing MIX et la communication digitale pour promouvoir son offre • optimiser la relation client par l’utilisation des outils de CRM et de la e-distribution
  • calculer et analyser les coûts et ratios spécifiques à l’activité de restauration • élaborer et contrôler les budgets et les prévisions d’exploitation • interpréter et analyser les états comptables et financiers • élaborer le plan de financement et d’affaire d’un projet de création de restaurant

Métiers accessibles avec ce diplôme