Diplôme en management international de l'ESCEM

Diplôme inactif Niveau DIPLOVIS | Code RNCP26672

Il dispose des compétences suivantes : - Comprendre l'environnement économique de l'organisation, l'analyser et participer à la définition de choix stratégiques pour le développement de l'entreprise, - Identifier et analyser les éléments permettant le diagnostic interne et externe de l'unité, du service et/ou de l'entreprise, - Faire des choix stratégiques participant au développement de l'entreprise, et rendre compte à une hiérarchie, - Intégrer les principes de l'éthique et de la responsabilité sociale dans sa compréhension de l'entreprise et savoir les appliquer, - Mettre en oeuvre une démarche commerciale, de la définition des objectifs au suivi de leur réalisation, - Maîtriser les techniques de négociation et de contractualisation commerciales - Mettre en œuvre les outils de gestion nécessaires au lancement d’une activité, au suivi de son développement, à l’analyse de la performance commerciale et financière - Etre capable de comprendre la stratégie financière de l’entreprise, et savoir la décliner à son niveau de responsabilité par la maîtrise des techniques de gestion - Manager, encadrer, organiser le travail d’une équipe, mettre en œuvre les qualités relationnelles nécessaires à un management éthique - Communiquer dans un environnement international

Lire la suite

Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

Où suivre ce diplôme ?

Compétences attestées

  • Il dispose des compétences suivantes :
  • Comprendre l'environnement économique de l'organisation, l'analyser et participer à la définition de choix stratégiques pour le développement de l'entreprise,
  • Identifier et analyser les éléments permettant le diagnostic interne et externe de l'unité, du service et/ou de l'entreprise,
  • Faire des choix stratégiques participant au développement de l'entreprise, et rendre compte à une hiérarchie,
  • Intégrer les principes de l'éthique et de la responsabilité sociale dans sa compréhension de l'entreprise et savoir les appliquer,
  • Mettre en oeuvre une démarche commerciale, de la définition des objectifs au suivi de leur réalisation,
  • Maîtriser les techniques de négociation et de contractualisation commerciales
  • Mettre en œuvre les outils de gestion nécessaires au lancement d’une activité, au suivi de son développement, à l’analyse de la performance commerciale et financière
  • Etre capable de comprendre la stratégie financière de l’entreprise, et savoir la décliner à son niveau de responsabilité par la maîtrise des techniques de gestion
  • Manager, encadrer, organiser le travail d’une équipe, mettre en œuvre les qualités relationnelles nécessaires à un management éthique - Communiquer dans un environnement international

Blocs de compétences

Aucun bloc de compétences n'est disponible pour ce diplôme.

Métiers accessibles avec ce diplôme