Diplôme de l'Ecole Supérieure de Commerce de Dijon (Programme Grande Ecole)
1. Pour exercer son activité, le titulaire de la certification est capable de : - Définir et mettre en œuvre la stratégie de marketing et de vente de l'entreprise : • Analyser le comportement du consommateur ; • Analyser la stratégie marketing de l'entreprise et la replacer dans son environnement concurrentiel ; • Établir le lien entre la stratégie marketing et le plan d'action commerciale ; • Négocier et vendre. - Appliquer les principes de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la finance au sein de l'entreprise : • Appliquer les fondamentaux de la comptabilité ; • Appliquer les concepts du contrôle de gestion à une entreprise, et utiliser la méthode de calcul des coûts et de gestion budgétaire ; • Réaliser une évaluation des actifs de l'entreprise et appliquer les critères de choix d'investissement ; • Établir un diagnostic de la situation financière de l'entreprise ; • Mener une réflexion sur la gouvernance de l'entreprise. - Appliquer les outils du management des organisations et de la stratégie : • Expliquer le comportement des individus et des groupes dans les organisations ; • Analyser le fonctionnement des organisations afin de formuler des recommandations ; • Analyser les situations des ressources humaines afin de proposer des solutions ; • Conduire un diagnostic stratégique ; • Mettre en œuvre et évaluer la stratégie de l'entreprise ; • Transformer une idée en un projet de création d'entreprise ; • Analyser un changement ou un projet et utiliser les outils associés à leur mise en œuvre ; • Adopter un comportement éthique. - Mettre en œuvre les outils d'aide à la décision et du système d'information de l'entreprise : • Construire, mettre en œuvre et analyser un projet d'étude à l'aide des outils d'aide à la décision ; • Participer à la définition fonctionnelle des Systèmes d'Information ; • Améliorer la performance de l'entreprise à l'aide des outils de la chaine logistique globale. - Mener des activités de commerce et de management dans un environnement international et interculturel : • Communiquer en langue anglaise en situation professionnelle ; • Utiliser les différentes langues étrangères dans un contexte professionnel à l'international. 2. Le titulaire de la certification possède également les aptitudes comportementales suivantes : - Positionner son action dans une organisation ; - Analyser et résoudre un problème et structurer sa pensée ; - Avoir le sens de l'action et de l'organisation ; - S'adapter et apprendre ; - Travailler avec les autres, avoir des qualités relationnelles ; - Communiquer avec efficacité à l'écrit et à l'oral ; - Avoir le sens du résultat et la considération du client ; - Prendre des décisions et d'être créatif ; - Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'intégrité ; - Évoluer dans un environnement multiculturel. 3. Selon sa spécialisation, le titulaire de la certification est capable de mobiliser les outils spécifiques aux domaines suivants : - Audit et de l'expertise comptable ; - Banque et de la gestion de patrimoine ; - Management de la culture et des industries créatives ; - Entrepreneuriat et management des PME ; - Finance d'entreprise ; - Gestion financière des entreprises ; - Global Marketing ; - International Business ; - Finance internationale ; - Marketing distribution et des achats ; - Marketing produit et des études ; - Marketing de la vente et de la communication ; - Marketing stratégique ; - Management des ressources humaines
Lire la suitePrérequis
A compléter (Reprise)
Voie d'accès
Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)
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Compétences attestées
Blocs de compétences
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