Diplôme de l'Ecole Supérieure de Commerce de Dijon (Programme Grande Ecole)

Diplôme inactif Niveau DipViGrM | Code RNCP19822

1. Pour exercer son activité, le titulaire de la certification est capable de : -    Définir et mettre en œuvre la stratégie de marketing et de vente de l'entreprise : •    Analyser le comportement du consommateur ; •    Analyser la stratégie marketing de l'entreprise et la replacer dans son environnement concurrentiel ; •    Établir le lien entre la stratégie marketing et le plan d'action commerciale ; •    Négocier et vendre. -    Appliquer les principes de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la finance au sein de l'entreprise : •    Appliquer les fondamentaux de la comptabilité ; •    Appliquer les concepts du contrôle de gestion à une entreprise, et utiliser la méthode de calcul des coûts et de gestion budgétaire ; •    Réaliser une évaluation des actifs de l'entreprise et appliquer les critères de choix d'investissement ; •    Établir un diagnostic de la situation financière de l'entreprise ; •    Mener une réflexion sur la gouvernance de l'entreprise. -    Appliquer les outils du management des organisations et de la stratégie : •    Expliquer le comportement des individus et des groupes dans les organisations ; •    Analyser le fonctionnement des organisations afin de formuler des recommandations ; •    Analyser les situations des ressources humaines afin de proposer des solutions ; •    Conduire un diagnostic stratégique ; •    Mettre en œuvre et évaluer la stratégie de l'entreprise ; •    Transformer une idée en un projet de création d'entreprise ; •    Analyser un changement ou un projet et utiliser les outils associés à leur mise en œuvre ; •    Adopter un comportement éthique. -    Mettre en œuvre les outils d'aide à la décision et du système d'information de l'entreprise : •    Construire, mettre en œuvre et analyser un projet d'étude à l'aide des outils d'aide à la décision ; •    Participer à la définition fonctionnelle des Systèmes d'Information ; •    Améliorer la performance de l'entreprise à l'aide des outils de la chaine logistique globale. -    Mener des activités de commerce et de management dans un environnement international et interculturel : •    Communiquer en langue anglaise en situation professionnelle ; •    Utiliser les différentes langues étrangères dans un contexte professionnel à l'international. 2. Le titulaire de la certification possède également les aptitudes comportementales suivantes : -    Positionner son action dans une organisation ; -    Analyser et résoudre un problème et structurer sa pensée ; -    Avoir le sens de l'action et de l'organisation ; -    S'adapter et apprendre ; -    Travailler avec les autres, avoir des qualités relationnelles ; -    Communiquer avec efficacité à l'écrit et à l'oral ; -    Avoir le sens du résultat et la considération du client ; -    Prendre des décisions et d'être créatif ; -    Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'intégrité ; -    Évoluer dans un environnement multiculturel. 3. Selon sa spécialisation, le titulaire de la certification est capable de mobiliser les outils spécifiques aux domaines suivants : -    Audit et de l'expertise comptable ; -    Banque et de la gestion de patrimoine ; -    Management de la culture et des industries créatives ; -    Entrepreneuriat et management des PME ; -    Finance d'entreprise ; -    Gestion financière des entreprises ; -    Global Marketing ; -    International Business ; -    Finance internationale ; -    Marketing distribution et des achats ; -    Marketing produit et des études ; -    Marketing de la vente et de la communication ; -    Marketing stratégique ; -    Management des ressources humaines

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • 1. Pour exercer son activité, le titulaire de la certification est capable de : -    Définir et mettre en œuvre la stratégie de marketing et de vente de l'entreprise : •    Analyser le comportement du consommateur ; •    Analyser la stratégie marketing de l'entreprise et la replacer dans son environnement concurrentiel ; •    Établir le lien entre la stratégie marketing et le plan d'action commerciale ; •    Négocier et vendre. -    Appliquer les principes de la comptabilité, du contrôle de gestion et de la finance au sein de l'entreprise : •    Appliquer les fondamentaux de la comptabilité ; •    Appliquer les concepts du contrôle de gestion à une entreprise, et utiliser la méthode de calcul des coûts et de gestion budgétaire ; •    Réaliser une évaluation des actifs de l'entreprise et appliquer les critères de choix d'investissement ; •    Établir un diagnostic de la situation financière de l'entreprise ; •    Mener une réflexion sur la gouvernance de l'entreprise. -    Appliquer les outils du management des organisations et de la stratégie : •    Expliquer le comportement des individus et des groupes dans les organisations ; •    Analyser le fonctionnement des organisations afin de formuler des recommandations ; •    Analyser les situations des ressources humaines afin de proposer des solutions ; •    Conduire un diagnostic stratégique ; •    Mettre en œuvre et évaluer la stratégie de l'entreprise ; •    Transformer une idée en un projet de création d'entreprise ; •    Analyser un changement ou un projet et utiliser les outils associés à leur mise en œuvre ; •    Adopter un comportement éthique. -    Mettre en œuvre les outils d'aide à la décision et du système d'information de l'entreprise : •    Construire, mettre en œuvre et analyser un projet d'étude à l'aide des outils d'aide à la décision ; •    Participer à la définition fonctionnelle des Systèmes d'Information ; •    Améliorer la performance de l'entreprise à l'aide des outils de la chaine logistique globale. -    Mener des activités de commerce et de management dans un environnement international et interculturel : •    Communiquer en langue anglaise en situation professionnelle ; •    Utiliser les différentes langues étrangères dans un contexte professionnel à l'international. 2. Le titulaire de la certification possède également les aptitudes comportementales suivantes : -    Positionner son action dans une organisation ; -    Analyser et résoudre un problème et structurer sa pensée ; -    Avoir le sens de l'action et de l'organisation ; -    S'adapter et apprendre ; -    Travailler avec les autres, avoir des qualités relationnelles ; -    Communiquer avec efficacité à l'écrit et à l'oral ; -    Avoir le sens du résultat et la considération du client ; -    Prendre des décisions et d'être créatif ; -    Faire preuve d'ouverture d'esprit et d'intégrité ; -    Évoluer dans un environnement multiculturel. 3. Selon sa spécialisation, le titulaire de la certification est capable de mobiliser les outils spécifiques aux domaines suivants : -    Audit et de l'expertise comptable ; -    Banque et de la gestion de patrimoine ; -    Management de la culture et des industries créatives ; -    Entrepreneuriat et management des PME ; -    Finance d'entreprise ; -    Gestion financière des entreprises ; -    Global Marketing ; -    International Business ; -    Finance internationale ; -    Marketing distribution et des achats ; -    Marketing produit et des études ; -    Marketing de la vente et de la communication ; -    Marketing stratégique ; -    Management des ressources humaines

Blocs de compétences

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