deuxième degré option Roller-skating

Diplôme inactif Niveau BEES | Code RNCP2779

Capacités et compétences attestées : 1 Concevoir et appliquer les techniques de gestion sportive individuelle et collective. Coordonner le travail d'équipe. 2 Maîtriser les différentes dimensions du haut niveau en roller-skating. Optimiser et évaluer la performance des sportifs. Concevoir, conduire et évaluer un projet d’entraînement visant l’optimisation de la performance des sportifs de haut niveau. Mettre en place les conditions de l’évaluation des sportifs de haut niveau : compétitions, tests de laboratoire, de terrain, vidéo, etc. Maîtriser et appliquer les techniques et procédures d’ingénierie de formation. Concevoir, conduire et évaluer un projet de formation visant à l’optimisation des compétences requises pour les fonctions de cadres. Concevoir les contenus et les outils des actions de formations et les mettre en oeuvre. 3 Gérer un équipement de roller-skating. Concevoir l'animation d'un équipement de roller-skating. Optimiser le processus de fonctionnement et de développement de la structure. Développer des partenariats institutionnels. Organiser des manifestations telles que galas, démonstrations techniques ou tournois. Coordonner et animer l’équipe d‘encadrement technique.

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Capacités et compétences attestées : 1 Concevoir et appliquer les techniques de gestion sportive individuelle et collective.
  • Coordonner le travail d'équipe. 2 Maîtriser les différentes dimensions du haut niveau en roller-skating.
  • Optimiser et évaluer la performance des sportifs.
  • Concevoir, conduire et évaluer un projet d’entraînement visant l’optimisation de la performance des sportifs de haut niveau.
  • Mettre en place les conditions de l’évaluation des sportifs de haut niveau : compétitions, tests de laboratoire, de terrain, vidéo, etc.
  • Maîtriser et appliquer les techniques et procédures d’ingénierie de formation.
  • Concevoir, conduire et évaluer un projet de formation visant à l’optimisation des compétences requises pour les fonctions de cadres.
  • Concevoir les contenus et les outils des actions de formations et les mettre en oeuvre. 3 Gérer un équipement de roller-skating.
  • Concevoir l'animation d'un équipement de roller-skating.
  • Optimiser le processus de fonctionnement et de développement de la structure.
  • Développer des partenariats institutionnels.
  • Organiser des manifestations telles que galas, démonstrations techniques ou tournois.
  • Coordonner et animer l’équipe d‘encadrement technique.

Blocs de compétences

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