Ce diplôme est actuellement inactif et a été remplacé par Décorateur-conseil d’intérieur

J'ai un diplôme "Décorateur-conseil d’intérieur"

Je sais faire les actions suivantes :

Le décorateur-conseil définit et crée une ambiance décorative à caractère éphémère ou à caractère permanent dans un espace sans modification du bâti, en associant matériaux, revêtements, tissus, mobiliers... L'ambiance décorative à caractère éphémère se définit comme une installation qui prend place dans un espace pour une durée limitée. Elle a le plus souvent pour but la mise en valeur d’une société, d’une institution ou d’un produit. L'ambiance décorative à caractère permanent se définit comme un cadre de vie au service d’un 'art de vivre' : intervention sur des éléments tels que les revêtements de surfaces, les textiles, l’éclairage, le mobilier, les dispositifs de rangement, les ustensiles de vie… Appelé aussi « relooking », ce procédé produit une réelle transformation de l’ambiance spatiale Les principaux axes de l'activité sont : - Conception / vente d'un projet de décoration intérieure - Représentation du projet (communication graphique) - Définition technique des matériaux et choix des produits utilisés ou à mettre en oeuvre.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

Aucun organisme

Il semblerait que nous n'ayons trouvé aucun organisme permettant de suivre ce diplôme.
Nous vous invitons à contacter France Carrière pour remédier à ça !

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

La certification atteste les capacités : Conception-vente du Projet * analyse des besoins du client et du programme * recherche de style en adéquation avec le client * définition d’un aménagement intérieur intégrant le mobilier * présentation, argumentation et vente du projet d’aménagement intérieur. Représentation du Projet * représentation graphique et artistique du projet en phase recherche (croquis, esquisses, étude de couleurs,…) * représentation normée du projet en 2D (plans, coupes, élévations) à la main ou avec les outils informatiques * représentation en 3D (artistique ou avec les outils informatiques) Définition technique des matériaux et la livraison * constitution du dossier définissant avec précision les travaux à réaliser : choix des matériaux, choix des mises en œuvre, choix du mobilier et des équipements, chiffrage. * suivi, livraison du projet réalisé

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Président : professionnel Décorateur d’intérieur 3 membres : - le directeur de l’école ou son représentant - 2 professionnels extérieurs à l’école (décorateur d’intérieur, scénographes dans l'événementiel)
En contrat d’apprentissage
Non autorisé
Après un parcours de formation continue
Non autorisé
En contrat de professionnalisation
Non autorisé
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Président : professionnel Décorateur d’intérieur 3 membres : - le directeur de l’école ou son représentant - 2 professionnels extérieurs à l’école (décorateur d’intérieur, scénographes dans l' événementiel) dont un salarié et un employeur

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...