CQP Vendeur spécialisé en horlogerie haut de gamme

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP31387

Capacités attestées      Bloc de compétences relatif à l’accueil des clients sur un point de vente en horlogerie haut de gamme Compétence 1 : accueillir un client dans un espace de vente en horlogerie  haut de gamme Compétence 2 : adapter l’accueil à une clientèle internationale Compétence 3 : évaluer les attentes d’un client en horlogerie haut de gamme      Bloc de compétences relatif au traitement des demandes clients en horlogerie haut de gamme Compétence 4 : découvrir les besoins d’un client Compétence 5 : proposer un ou plusieurs produits, argumenter et conclure la vente Compétence 6 : apporter un conseil technique sur les produits et les services spécifiques Compétence 7 : traiter les réclamations dans le respect de la relation commerciale      Bloc de compétences relatif à la mise en valeur des produits et suivi des stocks du point de vente Compétence 8 : organiser un espace de vente en horlogerie haut de gamme Compétence 9 : contribuer à la gestion des stocks      Bloc de compétences relatif à la gestion administrative et financière du point de vente Compétence 10 : traiter les commandes et livraisons des clients      Bloc de compétences relatif au développement et à l’organisation de l’activité commerciale Compétence 11 : analyser son environnement commercial Compétence 12 : définir un plan d’action destiné aux professionnels en respectant la politique commerciale de l’entreprise      Bloc de compétences relatif au suivi de l’activité commerciale Compétence 13 : mesurer la performance de son activité commerciale Compétence 14 : améliorer la performance commerciale      Bloc de compétences relatif à la réalisation d’actions commerciales en direction de clients et de prospects Compétence 15 : analyser les caractéristiques et les besoins d’un client pour concevoir une offre commerciale adaptée Compétence 16 : concevoir une offre commerciale adaptée

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

Capacités attestées      Bloc de compétences relatif à l’accueil des clients sur un point de vente en horlogerie haut de gamme Compétence 1 : accueillir un client dans un espace de vente en horlogerie  haut de gamme Compétence 2 : adapter l’accueil à une clientèle internationale Compétence 3 : évaluer les attentes d’un client en horlogerie haut de gamme      Bloc de compétences relatif au traitement des demandes clients en horlogerie haut de gamme Compétence 4 : découvrir les besoins d’un client Compétence 5 : proposer un ou plusieurs produits, argumenter et conclure la vente Compétence 6 : apporter un conseil technique sur les produits et les services spécifiques Compétence 7 : traiter les réclamations dans le respect de la relation commerciale      Bloc de compétences relatif à la mise en valeur des produits et suivi des stocks du point de vente Compétence 8 : organiser un espace de vente en horlogerie haut de gamme Compétence 9 : contribuer à la gestion des stocks      Bloc de compétences relatif à la gestion administrative et financière du point de vente Compétence 10 : traiter les commandes et livraisons des clients      Bloc de compétences relatif au développement et à l’organisation de l’activité commerciale Compétence 11 : analyser son environnement commercial Compétence 12 : définir un plan d’action destiné aux professionnels en respectant la politique commerciale de l’entreprise      Bloc de compétences relatif au suivi de l’activité commerciale Compétence 13 : mesurer la performance de son activité commerciale Compétence 14 : améliorer la performance commerciale      Bloc de compétences relatif à la réalisation d’actions commerciales en direction de clients et de prospects Compétence 15 : analyser les caractéristiques et les besoins d’un client pour concevoir une offre commerciale adaptée Compétence 16 : concevoir une offre commerciale adaptée

Blocs de compétences

  • Descriptif des compétences
  • analyser les caractéristiques et les besoins d’un client pour concevoir une offre commerciale adaptée
  • concevoir une offre commerciale adaptée Modalités d'évaluation
  • rédaction et présentation d'un dossier professionnel, entretien avec un jury
  • Descriptif des compétences
  • découvrir les besoins d’un client
  • proposer un ou plusieurs produits, argumenter et conclure la vente
  • apporter un conseil technique sur les produits et les services spécifiques
  • traiter les réclamations dans le respect de la relation commerciale Modalités d'évaluation
  • mise en situation professionnelle reconstituée, entretien avec un jury
  • observation en entreprise
  • Descriptif des compétences
  • mesurer la performance de son activité commerciale
  • améliorer la performance commerciale Modalités d'évaluation
  • rédaction et présentation d'un dossier professionnel, entretien avec un jury
  • analyse de cas
  • Descriptif des compétences
  • organiser un espace de vente en horlogerie haut de gamme
  • contribuer à la gestion des stocks Modalités d'évaluation
  • mise en situation professionnelle reconstituée, entretien avec un jury
  • observation en entreprise
  • analyse de cas
  • Descriptif des compétences
  • analyser son environnement commercial
  • définir un plan d’action destiné aux professionnels en respectant la politique commerciale de l’entreprise Modalités d'évaluation
  • rédaction et présentation d'un dossier professionnel, entretien avec un jury
  • Descriptif des compétences
  • traiter les commandes et livraisons des clients Modalités d'évaluation
  • analyse de cas
  • Descriptif des compétences
  • accueillir un client dans un espace de vente en horlogerie haut de gamme
  • adapter l’accueil à une clientèle internationale
  • évaluer les attentes d’un client en horlogerie haut de gamme Modalités d'évaluation
  • mise en situation professionnelle reconstituée, entretien avec un jury
  • observation en entreprise
  • TOEIC ou autre certification attestant d'un même niveau de maîtrise de langue étrangère

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