CQP Traiteur organisateur de réception

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP13608

Le traiteur organisateur de réception doit être capable de : -          Faire preuve de créativité afin d’apporter, à chaque client, une prestation personnalisée -          Maîtriser les techniques de production de la restauration afin de garantir la qualité des produits de gastronomie -          Mesurer le niveau de sécurité alimentaire de ses prestations et garantir le respect de la réglementation en matière d’hygiène -          Conseiller sur le choix d’une salle, d’un lieu de réception, et assurer la décoration créative et thématique des lieux de réception -          Mettre en place des prestations associées (sonorisation, éclairage, location d’équipement spécifique, personnel d’accueil de sécurité, décoration à thème, florale, animation, cartons d’invitation…) -          Négocier avec des prestataires de service et assurer le suivi du travail -          Assurer la commercialisation des prestations -          Déterminer le coût de la prestation (élaboration et présentation du devis) -          Assurer la tenue et le suivi des documents administratifs dans le respect des procédures -          Recruter et manager des équipes

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

Le traiteur organisateur de réception doit être capable de : -          Faire preuve de créativité afin d’apporter, à chaque client, une prestation personnalisée -          Maîtriser les techniques de production de la restauration afin de garantir la qualité des produits de gastronomie -          Mesurer le niveau de sécurité alimentaire de ses prestations et garantir le respect de la réglementation en matière d’hygiène -          Conseiller sur le choix d’une salle, d’un lieu de réception, et assurer la décoration créative et thématique des lieux de réception -          Mettre en place des prestations associées (sonorisation, éclairage, location d’équipement spécifique, personnel d’accueil de sécurité, décoration à thème, florale, animation, cartons d’invitation…) -          Négocier avec des prestataires de service et assurer le suivi du travail -          Assurer la commercialisation des prestations -          Déterminer le coût de la prestation (élaboration et présentation du devis) -          Assurer la tenue et le suivi des documents administratifs dans le respect des procédures -          Recruter et manager des équipes

Blocs de compétences

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