CQP Technicien sportif de rugby à XV

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP17332

  Les capacités attestées :       Faire le diagnostic de l’équipe de rugby et des athlètes         Définir la stratégie d’entrainement en relation avec le contexte (plan de formation du joueur, conception de jeu, niveaux de pratique/compétition, calendrier des compétitions…)         Planifier le programme d’entrainement         Concevoir une séance d'entraînement en rugby en adéquation avec les ressources mobilisables des joueurs (pouvant aller des moins de 15 ans jusqu’en Fédérale 2) et des objectifs fixés         Mener la séance et procéder aux adaptations nécessaires en fonction des joueurs encadrés et du niveau de jeu         Optimiser les différents facteurs de la performance aux postes (pilier, talonneur, demi de mêlée, …) et rôles (techniques, tactiques, physiques…)         Vérifier la sécurité des pratiquants et des tiers         Evaluer et réguler la séance d’entrainement         Manager les joueurs et l’équipe en phase préparatoire des échéances compétitives         Gérer en compétition le temps qui précède le match         Manager les joueurs et l’équipe pendant le temps du match et de la mi-temps         Gérer l’après match         Assurer la gestion des incidents et intervenir pour restaurer une situation normale         Protéger les blessés et le groupe, alerter les secours et prévenir en cas d’accident en fonction des procédures existantes

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  Les capacités attestées :       Faire le diagnostic de l’équipe de rugby et des athlètes         Définir la stratégie d’entrainement en relation avec le contexte (plan de formation du joueur, conception de jeu, niveaux de pratique/compétition, calendrier des compétitions…)         Planifier le programme d’entrainement         Concevoir une séance d'entraînement en rugby en adéquation avec les ressources mobilisables des joueurs (pouvant aller des moins de 15 ans jusqu’en Fédérale 2) et des objectifs fixés         Mener la séance et procéder aux adaptations nécessaires en fonction des joueurs encadrés et du niveau de jeu         Optimiser les différents facteurs de la performance aux postes (pilier, talonneur, demi de mêlée, …) et rôles (techniques, tactiques, physiques…)         Vérifier la sécurité des pratiquants et des tiers         Evaluer et réguler la séance d’entrainement         Manager les joueurs et l’équipe en phase préparatoire des échéances compétitives         Gérer en compétition le temps qui précède le match         Manager les joueurs et l’équipe pendant le temps du match et de la mi-temps         Gérer l’après match         Assurer la gestion des incidents et intervenir pour restaurer une situation normale         Protéger les blessés et le groupe, alerter les secours et prévenir en cas d’accident en fonction des procédures existantes

Blocs de compétences

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Métiers accessibles avec ce diplôme

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