CQP Animateur d’escalade sur structure artificielle

Diplôme actif Niveau | Code RNCP36154

* Accueil des publics enfants, adolescents, parents et adultes, tout au long de la séance d’escalade sur structure artificielle * Encadrement de séances d’escalade dans les disciplines bloc, difficulté et vitesse, en respectant la sécurité des pratiquants et des tiers et en s’appuyant sur les références fédérales * Dynamisation du groupe dans et autour de l’activité escalade * Intégration de l’activité de l’animateur escalade sur structure artificielle dans le fonctionnement de la structure

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Prérequis

Le candidat au CQP AESA doit répondre aux exigences à l’entrée dans le processus de formation, que ce soit par voie de formation ou de candidature libre. Le délégataire est garant de la vérification de ces exigences. Les prérequis sont les suivants : - Avoir 16 ans à la date d’entrée en formation - Être titulaire d’une attestation de premiers secours (PSC1) ou d’une autre qualification admise en équivalence (AFPS, BNS) - Justifier d’une expérience préalable d’encadrement ou de co-encadrement en escalade, datant de moins de 3 ans à la date d’entrée en formation, d’une durée de 75 heures, dont 50 heures au moins dans la discipline «difficulté », attestée par le responsable de la structure organisatrice de l’activité - Etre titulaire d’une attestation de réussite aux tests techniques d’entrée en formation délivrée par le directeur technique national de la FFME.

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Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Accueil des publics enfants, adolescents, parents et adultes, tout au long de la séance d’escalade sur structure artificielle
  • Encadrement de séances d’escalade dans les disciplines bloc, difficulté et vitesse, en respectant la sécurité des pratiquants et des tiers et en s’appuyant sur les références fédérales
  • Dynamisation du groupe dans et autour de l’activité escalade
  • Intégration de l’activité de l’animateur escalade sur structure artificielle dans le fonctionnement de la structure

Blocs de compétences

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