Conseiller en vente directe
-Segmenter son portefeuille clients et prospects en tenant compte de sa gamme de produits commercialisés et des potentialités de chaque cible afin d'optimiser ses actions de prospection et de vente -Élaborer et organiser son plan de prospection, en fixant ses objectifs, en définissant les indicateurs de suivi, en utilisant les moyens, outils et argumentaires adaptés à la gamme de produits, aux cibles visées et aux handicaps éventuels de celle-ci, et en gérant les priorités afin de développer sa clientèle et son chiffre d'affaires -Élaborer son fichier clients et prospects en identifiant les motivations et intérêts de la cible visée, pour en adapter les argumentaires d’approche commerciale afin d'optimiser ses actions commerciales et son chiffre d'affaires -Alimenter ses outils numériques de gestion clients et prospects (CRM), en respectant la réglementation en vigueur concernant le consommateur et ses données personnelles afin de pouvoir suivre et analyser son activité -Préparer les éléments adaptés à la situation de vente envisagée (vente en réunion, en face à face…) en sélectionnant et vérifiant son équipement professionnel (Produits, PLV, brochures, tarifs, agendas, bon de commande, carte de visite…), en adaptant ses supports afin qu’ils soient accessibles à tous afin que l’action se déroule dans les meilleures conditions. -Réaliser l’acte de vente, en utilisant le moyen le plus adapté à la cible, en identifiant les besoins du client, en tenant compte de son handicap éventuel, en adaptant l’espace, l’intonation de la voix, en développant un argumentaire, en répondant correctement aux objections posées, puis en concluant les actions engagées afin de démontrer le déroulement des étapes de l’action de vente. -Réaliser la prise de commande en utilisant les outils numériques ou physiques proposés par l’entreprise, et en s’assurant du respect des engagements pris lors de la commande (conformité de la livraison, délais, facturation…). afin de respecter la législation du code de la consommation. -Effectuer le suivi de la relation commerciale en précisant clairement les modalités afin d’informer, de rassurer et fidéliser le client -Actualiser régulièrement les données des clients en exploitant les sources documentaires à sa disposition et en utilisant les canaux digitaux adéquats, afin de leurs proposer de nouvelles offres adaptées et de s’assurer de leur satisfaction. -Assurer le suivi de la satisfaction de ses clients en renseignant les outils de suivi de la relation client afin d’en optimiser la fidélisation -Mettre en œuvre les actions de développement et actions correctives dans le cas du constat d’écarts en définissant des indicateurs afin de structurer la recherche de nouveaux clients. -Présenter son activité et les produits en vue du parrainage d’un(e) prochain(e) hôte (esse) et du développement des ventes, en utilisant les argumentaires et outils mis à disposition par la société
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Voie d'accès
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