J'ai un diplôme "Conduite de productions aquacoles"

Je sais faire les actions suivantes :

- Conduite d'un atelier de production - Coordination des activités techniques de production - Suivi technico-économique d'un atelier de production - Transformation des produits - Mise en oeuvre de services ou de vente des produits - Entretien et maintenance

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

C01 : Construire son raisonnement autour des enjeux du monde actuel : - Interpréter des faits en s’appuyant sur une démarche scientifique - Étudier un phénomène social ou professionnel à l’aide de données notamment en nombre. - Exploiter la modélisation d’un phénomène C02 - Débattre à l’ère de la mondialisation : - Analyser l’information - Élaborer une pensée construite - Formuler un point de vue argumenté C03 - Développer son identité culturelle : - Exprimer ses aspirations dans une culture commune - Positionner son projet professionnel - Communiquer avec le monde C04 - Agir collectivement dans des situations sociales et professionnelles : - Développer un mode de vie actif et solidaire - Mettre en œuvre un projet collectif - Conduire une analyse réflexive de son action au sein d’un collectif C05 : Raisonner des choix techniques d’une entreprise aquacole en lien avec des enjeux écologiques terrestres et maritimes : - Diagnostiquer les impacts de pratiques aquacoles sur les ressources naturelles communes d’un territoire - Raisonner des choix techniques aquacoles dans différents itinéraires de transition agro-écologique C06 : Organiser la conduite technique des productions aquacoles : - Préparer la réalisation des travaux d’un chantier de productions aquacoles - Organiser les travaux liés aux processus de productions aquacoles C07 : Réaliser la mise en œuvre des productions aquacoles : - Réaliser les travaux de productions aquacoles - Réguler les conditions de milieu des productions aquacoles C08 : Entretenir une installation de productions aquacoles : - Réaliser les opérations de maintenance préventive d'une installation de productions aquacoles - Réaliser les opérations de maintenance corrective d'une installation de productions aquacoles C09 : S'adapter à des enjeux professionnels particuliers

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Le jury, présidé par un fonctionnaire de catégorie A membre de l'enseignement agricole public, est composé d’enseignants d'établissements agricoles publics et privés justifiant des titres ou diplômes requis pour enseigner dans une section préparant au baccalauréat professionnel agricole, et, pour moitié, au maximum, d’employeurs et de salariés des professions concernées.
En contrat d’apprentissage
Autorisé
Le jury, présidé par un fonctionnaire de catégorie A membre de l'enseignement agricole public, est composé d’enseignants d'établissements agricoles publics et privés justifiant des titres ou diplômes requis pour enseigner dans une section préparant au baccalauréat professionnel agricole, et, pour moitié, au maximum, d’employeurs et de salariés des professions concernées.
Après un parcours de formation continue
Autorisé
Le jury, présidé par un fonctionnaire de catégorie A membre de l'enseignement agricole public, est composé d’enseignants d'établissements agricoles publics et privés justifiant des titres ou diplômes requis pour enseigner dans une section préparant au baccalauréat professionnel agricole, et, pour moitié, au maximum, d’employeurs et de salariés des professions concernées.
En contrat de professionnalisation
Autorisé
Le jury, présidé par un fonctionnaire de catégorie A membre de l'enseignement agricole public, est composé d’enseignants d'établissements agricoles publics et privés justifiant des titres ou diplômes requis pour enseigner dans une section préparant au baccalauréat professionnel agricole, et, pour moitié, au maximum, d’employeurs et de salariés des professions concernées.
Par candidature individuelle
Autorisé
Le jury, présidé par un fonctionnaire de catégorie A membre de l'enseignement agricole public, est composé d’enseignants d'établissements agricoles publics et privés justifiant des titres ou diplômes requis pour enseigner dans une section préparant au baccalauréat professionnel agricole, et, pour moitié, au maximum, d’employeurs et de salariés des professions concernées.
Par expérience
Autorisé
Le jury, présidé par un fonctionnaire de catégorie A membre de l'enseignement agricole public, est composé d’enseignants d'établissements agricoles publics et privés justifiant des titres ou diplômes requis pour enseigner dans une section préparant au baccalauréat professionnel agricole, et, pour moitié, au maximum, d’employeurs et de salariés des professions concernées.

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 9 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP36787BC01 - Construire son raisonnement autour des enjeux du monde actuel

    C1.1 Interpréter des faits en s’appuyant sur une démarche scientifique C1.2 Etudier un phénomène social ou professionnel à l’aide de données notamment en nombre C1.3 Exploiter la modélisation d’un phénomène

RNCP36787BC02 - Débattre à l’ère de la mondialisation

    C2.1 Analyser l’information C2.2 Elaborer une pensée construite C2.3 Formuler un point de vue argumenté et nuancé

RNCP36787BC03 - Développer son identité culturelle

    C3.1 Exprimer ses aspirations dans une culture commune C3.2 Positionner son projet professionnel C3.3 Communiquer avec le monde

RNCP36787BC04 - Agir collectivement dans des situations sociales et professionnelles

    C4.1 Développer un mode de vie actif et solidaire C4.2 Mettre en œuvre un projet collectif C4.3 Conduire une analyse réflexive de son action au sein d’un collectif

RNCP36787BC05 - Raisonner des choix techniques d’une entreprise aquacole en lien avec des enjeux écologiques terrestres et maritimes

    C5.1 Diagnostiquer les impacts de pratiques aquacoles sur les ressources naturelles communes d’un territoire C5.2 Raisonner des choix techniques aquacoles dans différents itinéraires de transition agro-écologique

RNCP36787BC06 - Organiser la conduite technique des productions aquacoles

    C6.1 Préparer la réalisation des travaux d’un chantier de productions aquacoles C6.2 Organiser les travaux liés aux processus de productions aquacoles

RNCP36787BC07 - Réaliser la mise en œuvre des productions aquacoles

    C7.1 Réaliser les travaux de productions aquacoles C7.2 Réguler les conditions de milieu des productions aquacoles

RNCP36787BC08 - Entretenir une installation de productions aquacoles

    C8.1 Réaliser les opérations de maintenance préventive d'une installation de productions aquacoles C8.2 Réaliser les opérations de maintenance corrective d'une installation de productions aquacoles

RNCP36787BC09 - S'adapter à des enjeux professionnels particuliers

    C9 S'adapter à des enjeux professionnels particuliers

Je cherche à faire...