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J'ai un diplôme "Chef de projet digital"

Je sais faire les actions suivantes :

Le rôle du Chef(fe) de projet digital est de concevoir des sites internet en élaborant l’interface web, l’identité graphique, l’ergonomie du site l'organisation des pages , ce travail est réalisé avec un chef de projet web et ou un directeur artistique. Il est à même de rédiger le cahier des charges en tenant compte de l’ergonomie du site, des modes de navigation, de l’identité visuelle, de la charte graphique, des choix techniques. Il définit le design des interfaces web , les conçoit et les réalise . Il doit prendre en compte la compatibilité des différents navigateurs, et autres contraintes. Le Chef(fe) de projet digital devra inclure dans sa maquette les différents éléments sonores et d'animation Le Chef(fe) de projet digital doit être un créatif, en veille sur tout ce qui se fait sur le web afin d’éventuellement s’en inspirer il doit être autant « artiste » qu'informaticien, afin de réussir au mieux le site sur lequel il travaille Il réalise ensuite et intègre de nouveaux contenus. Une fois que le site sera en ligne, il aura une fonction de "surveillance", et aura la charge de le mettre jour si le besoin s'en fait sentir.

OÙ SUIVRE CE DIPLÔME ?

INSTITUT EUROPEEN F 2I

Vincennes

Non renseigné

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Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

Les capacités attestées : 1-Gérer des projets et rédiger des cahiers des charges d’interfaces web 2-Concevoir des maquettes et des éléments visuels 3-Concevoir techniquement et réaliser des interfaces et des sites 4-Mettre en lignes et mettre à jour des interfaces

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
5 personnes : -80% de professionnels du secteur non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury -20% Direction Pédagogique
En contrat d’apprentissage
Autorisé
5 personnes : -80% de professionnels du secteur non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury -20% Direction Pédagogique
Après un parcours de formation continue
Autorisé
5 personnes : -80% de professionnels du secteur non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury -20% Direction Pédagogique
En contrat de professionnalisation
Autorisé
5 personnes : -80% de professionnels du secteur non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury -20% Direction Pédagogique
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
5 personnes : -80% de professionnels du secteur non intervenant dans l’établissement, dont l’un est président du jury -20% Direction Pédagogique

Segmentation de la certification

Cette certification se compose de 4 Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.

RNCP27031BC01 - Conception technique et réalisation d’interfaces et de sites

    Compétences évaluées : Déterminer des trames et des structures de sites Internet Adapter des choix de structures à des objectifs esthétiques et graphiques d’illustration d’ambiances Sélectionner des techniques de réalisations de sites en fonction des effets et des rendus recherchés Adapter des techniques de créations de sites à des besoins d’intégration de fonctionnalités Intégrer et mettre en forme des contenus sur des pages de sites Internet Intégrer des éléments à des sites Internet Adapter des formats d’éléments pour permettre des intégrations sur des pages de sites Développer des systèmes de navigations adaptés à des fonctionnalités souhaitées Adapter des ergonomies de sites pour permettre des navigations intuitives Intégrer des animations, des films et des éléments vidéo à des sites Internet Tester des qualités et des facilités de navigations sur des espaces et des pages de sites Internet Créer et décliner des ambiances spécifiques sur des pages et des espaces de sites Modalités d’évaluation : Projet personnel, Réaliser un site personnel Lors de cette évaluation, les candidats doivent réaliser leur site personnel devant illustrer leur savoir-faire, leur univers et leur créativité. Modalité de certification : Un certificat des compétences attestées selon les modalités dévaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 3eme bloc de compétences.

RNCP27031BC02 - Gestion de projets et rédaction cahier des charges

    Compétences évaluées : Etudier des attentes et des besoins de clients Etudier des activités et des utilisations de sites Internet de clients Analyser des sites Internet et des supports de communication de clients Etudier des cibles de sites Internet Analyser des comportements et des attentes d’utilisateurs Réaliser des études comparatives de sites concurrents Etudier des projets de développement de solutions spécifiques Recenser des fonctionnalités souhaitées et attendues de sites Identifier des besoins de mise en ligne de contenus Analyser des objectifs et des fonctions de sites internet dans des stratégies d’entreprises Identifier des types de développements nécessaires Répertorier des pages et des espaces de sites souhaités par des clients Recenser des attentes de fonctionnalités spécifiques Identifier des complexités de fonctionnalités et d’interactions souhaitées Identifier des parcours souhaités d’utilisateurs Rechercher et définir des arborescences souhaitées Rédiger des cahiers des charges de site Internet Modalités d’évaluation : Rédaction d’un cahier des charges de site Internet Rédaction et remise d’un cahier des charges pour la création d’un site en fonction des besoins d’un client. Lors de cette épreuve, les candidats sont mis en relation avec des véritables clients potentiels. Modalité de certification : Un certificat des compétences attestées selon les modalités dévaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 1er bloc de compétences.

RNCP27031BC03 - Mises en lignes et mises à jour d’interfaces

    Compétences évaluées : Analyser des contenus de cahiers de charges de sites Internet Analyser des pages et des fonctionnalités de sites Internet Contrôler des conformités d’affichages de pages et d’éléments Contrôler des respects de chartes graphiques Structurer des tests de fonctionnalités de sites Internet Analyser des résultats de tests de sites Internet Recenser des points et des fonctionnalités non conformes à des cahiers des charges Identifier des origines possibles de défaillances ou de non conformités de pages ou de fonctionnalités Réaliser des investigations spécifiques pour identifier des origines de défaillances de sites ou de fonctionnalités Définir des besoins de corrections et de modifications de sites ou de pages Attester des conformités de sites à des cahiers de charges Structurer et rédiger des rapports de tests et de contrôles de conformités de sites Analyser des problèmes de fonctionnements de sites Modalités d’évaluation : Contrôler la conformité d’un site à un cahier des charges : Lors de cette évaluation, les candidats doivent tester le fonctionnement d’un site et contrôler le respect du cahier des charges en vue d’autoriser sa mise en ligne. Modalité de certification : Un certificat des compétences attestées selon les modalités dévaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 4eme bloc de compétences

RNCP27031BC04 - Conception de maquettes et d’éléments visuels

    Compétences évaluées : Analyser des activités et des positionnements de clients Etudier des univers et des valeurs de client s Analyser des sites d’acteurs et de concurrents de secteurs d’activités Rechercher des univers graphiques adaptés à des univers et des positionnements de clients Proposer des univers graphiques et visuels à des clients Décliner des univers graphiques sur des pages et des espaces de sites Internet Intégrer des éléments visuels et des logos de clients à des univers graphiques Réaliser des chartes graphiques pour des supports Internet Rechercher des agencements de pages et d’espaces sur des sites Internet Analyser des ergonomies et des équilibres de pages de sites Réaliser des visuels de pages et d’espaces de sites Internet Définir des trames de pages de sites Internet Créer des pages adaptées à des fonctionnalités de sites Réaliser des maquettes de pages de sites Internet Structurer des maquettes pour illustrer des interactions de pages et présenter des espaces spécifiques Sélectionner des techniques et des supports de présentations de maquettes de sites internet Modalités d’évaluation : : Réalisation d’une maquette de site Les candidats doivent élaborer une maquette du site répondant à un cahier des charges précis. Modalité de certification : Un certificat des compétences attestées selon les modalités dévaluation décrites sera délivré à chaque candidat/e à l’issue de la validation du 2eme bloc de compétences

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