Pour offrir les meilleures expériences possibles, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils.
Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Voir notre Politique de protection des données pour plus d'informations.
Je sais faire les actions suivantes :
Paris
Non renseigné
Voies d'accès | Composition des Jurys |
---|---|
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant Autorisé |
- Le/la directeur(trice) de l’école ou son représentant - Un(e) responsable pédagogique ou un(e) enseignant(e) formateur(trice) - Deux professionnels externes exerçant dans le métier visé |
En contrat d’apprentissage Autorisé |
- Le/la directeur(trice) de l’école ou son représentant - Un(e) responsable pédagogique ou un(e) enseignant(e) formateur(trice) - Deux professionnels externes exerçant dans le métier visé |
Après un parcours de formation continue Autorisé |
- Le/la directeur(trice) de l’école ou son représentant - Un(e) responsable pédagogique ou un(e) enseignant(e) formateur(trice) - Deux professionnels externes exerçant dans le métier visé |
En contrat de professionnalisation Autorisé |
- Le/la directeur(trice) de l’école ou son représentant - Un(e) responsable pédagogique ou un(e) enseignant(e) formateur(trice) - Deux professionnels externes exerçant dans le métier visé |
Par candidature individuelle Non autorisé |
|
Par expérience Autorisé |
- Le/la directeur(trice) de l’école ou son représentant - Un(e) responsable pédagogique ou un(e) enseignant(e) formateur(trice) - Deux professionnels externes exerçant dans le métier visé |
Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue.