Cadre dirigeant TPE/PME

Diplôme inactif Niveau | Code RNCP15291

Afin de mener à bien ses différentes missions le cadre-dirigeant de TPE/PME s'appuie sur des compétences diverses :  compétences transversales : - traduire la stratégie de son entreprise en objectifs opérationnels-Définir les priorités - analyser et  prendre en compte l’environnement économique de son entreprise - construire un diagnostic et évaluer régulièrement les résultats de son entreprise. - fixer des objectifs. Donner les directives nécessaires à l’encadrement et l’évaluation de son personnel - adopter une posture de médiation. Structurer la communication interne (et externe) - mettre en œuvre tous les processus de la réalisation d’un projet - construire des indicateurs et tableaux de bord pour évaluer et contrôler la performance compétences spécifiques : - concevoir et suivre les indicateurs de gestion - suivre et optimiser la trésorerie générale – Dialoguer avec le comptable - prendre des décisions en fonction des éléments juridiques - établir l’activité commerciale : fixer les plans annuels d’actions et de promotion commerciale - construire la logistique – contrôler les procédures achats -  impulser une démarche qualité au sein de son entreprise. - mettre en place un contrôle par la qualité, suivre les normes et évaluer un système qualité.

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Prérequis

A compléter (Reprise)

Voie d'accès

Non accessible en contrat de formation continue, contrat de professionnalisation, contrat d'apprentissage et en reconnaissance des acquis (VAE)

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Compétences attestées

  • Afin de mener à bien ses différentes missions le cadre-dirigeant de TPE/PME s'appuie sur des compétences diverses :  compétences transversales :
  • traduire la stratégie de son entreprise en objectifs opérationnels-Définir les priorités
  • analyser et  prendre en compte l’environnement économique de son entreprise
  • construire un diagnostic et évaluer régulièrement les résultats de son entreprise.
  • fixer des objectifs. Donner les directives nécessaires à l’encadrement et l’évaluation de son personnel
  • adopter une posture de médiation. Structurer la communication interne (et externe)
  • mettre en œuvre tous les processus de la réalisation d’un projet
  • construire des indicateurs et tableaux de bord pour évaluer et contrôler la performance compétences spécifiques :
  • concevoir et suivre les indicateurs de gestion
  • suivre et optimiser la trésorerie générale – Dialoguer avec le comptable
  • prendre des décisions en fonction des éléments juridiques
  • établir l’activité commerciale : fixer les plans annuels d’actions et de promotion commerciale
  • construire la logistique – contrôler les procédures achats
  •  impulser une démarche qualité au sein de son entreprise.
  • mettre en place un contrôle par la qualité, suivre les normes et évaluer un système qualité.

Blocs de compétences

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