J'ai un diplôme "Bureautique et communication multimédia"

Je sais faire les actions suivantes :

Ce professionnel travaille dans deux domaines professionnels distincts tous deux basés sur l’utilisation des logiciels informatiques : la conception multimédia et l’assistanat bureautique. Le technicien supérieur multimédia travaille au sein d’une équipe, en collaboration avec un chef de projet, un directeur artistique, un web designer, un intégrateur… Dans les créations de cédéroms, sites web, il associe des textes, des sons et des images sur un même support. Il structure les applications informatiques et leur donne une dimension interactive au travers des fonctionnalités spécifiques à chaque type de produit. Par ailleurs, il assure le support technique des principaux logiciels (outils bureautiques, messagerie, navigateurs web…). Il comprend la problématique des utilisateurs et intervient lors de l’installations des applications ou en cas d’incident. Dans le domaine du multimédia éducatif, il conçoit, scénarise et met en œuvre des modules de ressources pédagogiques ou de formation à distance. L’attaché de direction utilise les nouvelles technologies pour communiquer et faire de la gestion administrative. Il organise et coordonne les activités du directeur ou d’un responsable d’entreprise qu’il décharge des tâches administratives. Il joue un rôle d'interface auprès des divers interlocuteurs de son supérieur : prend les rendez-vous, gère l’agenda, filtre les communications téléphoniques, prépare les déplacements. Il organise les réunions et les séminaires et en rédige les comptes rendus. Il constitue et met à jour les dossiers informatisés.

OÙ SUIVRE CETTE CERTIFICATION ?

Détails du diplôme

Quelles sont les compétences que vous allez apprendre mais aussi comment l'examen va-t-il se passer ?

Compétences attestées :

- Maîtriser les logiciels bureautiques - Créer des documents composites - Créer des graphismes, dessins, illustrations - Réaliser, animer un site WEB - Mettre en oeuvre un projet, mener un projet collaboratif

Voies d'accès à la certification :

Voies d'accès Composition des Jurys
Après un parcours de formation sous statut d’élève ou d’étudiant
Autorisé
Personnes ayant contribué aux enseignements (Loi n° 84-52 du 26 janvier 1984 modifiée sur l'enseignement supérieur)
En contrat d’apprentissage
Autorisé
idem
Après un parcours de formation continue
Autorisé
idem
En contrat de professionnalisation
Autorisé
idem
Par candidature individuelle
Non autorisé
Par expérience
Autorisé
Enseignants-chercheurs et professionnels

Segmentation de la certification

Cette certification ne se décompose pas en Blocs de compétences

Les modalités d'acquisition de la certification par capitalisation des blocs de compétences et/ou par équivalence sont définies par chaque certificateur accrédité qui met en œuvre les dispositifs qu’il juge adaptés. Ces modalités peuvent être modulées en fonction du chemin d’accès à la certification : formation initiale, VAE, formation continue. Ce titre ne fait pas partie des certifications décomposées en blocs de compétences.

Je cherche à faire...